PROVINCES

UNIVERSITE DU HAUT-UELE : Roger Gaise réunit le personnel académique

Deux jours après l’ouverture solennelle de l’année académique 2018-2019 dans la province du Haut-Uélé, le Révérend Père et Recteur de l’Université du Haut-Uélé, le professeur Roger Gaise Nganzi, a réuni le personnel académique et enseignant pour une réunion pédagogique, mercredi 17 octobre à Isiro. Objectif de la rencontre, communication des directives relatives à la nouvelle année académique. Occasion pour Roger Gaise de faire rapport à ses collaborateurs de la mission effectuée à Kinshasa, qui a permis entre autre de relancer le dossier du partenariat avec la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa. Il s’agit de permettre aux étudiants de l’Université de l’Uélé qui accèdent au IIIème cycle de leur formation de se rendre à Kinshasa pour y poursuivre leurs études dans la filière de leur choix.
La question de l’approvisionnement de l’université en matériel technique et de nouvelles technologies susceptibles de permettre l’accès aux enseignements à distance, d’assurer le service d’imagerie des cliniques universitaires, a également été abordé. Autant que le problème de l’avancement en grade et de la promotion des assistants et chefs des travaux de l’université du Haut-Uélé.
Au chapitre des problèmes académiques au quotidien à Isiro, Roger Gaise a stigmatisé le problème récurrent des droits d’auteurs exigés par les enseignants de l’université de l’Uélé, qu’il a condamné, conformément aux instructions du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Hits: 20

Partagez cet article