A la une Politique

UN CADEAU A LA TSHANGU SIGNE OLIVE LEMBE KABILA : Un hôpital ultramoderne inauguré à Bibwa

Le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a inauguré le 30 juin 2020 le centre hospitalier «Initiative Plus», œuvre de Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président de la République en faveur des habitants de la commune de la N’Sele (quartier Bibwa). Cet hôpital ultramoderne représente pour l’ancienne première dame un cadeau d’anniversaire de l’indépendance à une population à faible revenu.
Cet ouvrage sanitaire a reçu la bénédiction du cardinal Laurent Monsengwo.
« Si son statut a changé, son cœur est resté le même et bat pour le bien-être de l’humanité. Ce centre hospitalier qui ouvre ses portes au grand public est le fruit de 10 ans d’abnégation, de dur labeur qui n’ont pas entamé la détermination de Marie Olive Lembe à accomplir son credo: aimer le prochain comme soi-même», lit-on sur le dépliant remis à la presse.
On note par ailleurs que cette formation médicale a une capacité de 120 lits et organise plusieurs services notamment les urgences, la médecine interne, la pédiatrie, l’imagerie (scanner 24 barettes, RX, mammographie, échographie), la gynécologie et la maternité, la chirurgie générale, la chirurgie endoscopique, l’orthopédie et la chirurgie cardiovasculaire.
C’est le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a coupé le ruban symbolique en présence d’une brochette d’invités dont la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat.

HO

Hits: 44

Partagez cet article