A la une Société

TRANSPORT AERIEN EN AFRIQUE : Mariage Congo Airways – Kenya Airways

En présence de Félix-Antoine Tshisekedi et de son homologue kenyan Uhuru Kenyatta, les directeurs généraux des compagnies aériennes Congo Airways et Kenya Airways ont signé, jeudi 22 avril 2021 à Kinshasa, un MOU (Memorandum Of Undestandment) en vue de renforcer la coopération entre les deux transporteurs aériens nationaux d’Afrique centrale et de l’Est.
Désiré Balazire, le patron de Congo Airways et Allan Kilavuka, son collègue de Kenya Airways ont identifié quelques domaines d’intérêt mutuel pour atteindre leurs objectifs. Il s’agit notamment de favoriser l’échange des connaissances, d’experts, des innovations et d’une coopération technique mutuellement avantageuse. Les deux compagnies se sont engagées également à renforcer le partenariat régional dans leur espace de déploiement respectif grâce à une collaboration commerciale afin d’augmenter le trafic des passagers et les opportunités de fret disponible.
Congo Airways et Kenya Airways ont également convenu de soutenir leur viabilité respective par une collaboration financière après les difficultés dues à la pandémie de Covid-19.
Ce texte vient s’ajouter à la série d’accords de coopération dans le domaine de la défense et de la sécurité signés mercredi entre des officiels des deux pays.
Aux termes d’une visite d’Etat de 3 jours à Kinshasa, le président Uhuru Kenyatta a regagné Nairobi.
JM

Vues : 21

Partagez cet article