Sport

TP MAZEMBE : Trésor Mputu : le bout du tunnel ?

Il est l’un des meilleurs footballeurs de sa génération sur le continent africain, il est bourré de talent, il a été la convoitise de grands clubs en Europe, mais la chance n’a pas toujours été du côté de Tresor Mputu.
Agé de 30 ans actuellement, le Congolais s’entraîne depuis plusieurs mois après avoir quitté précipitamment son ancien club, Kabuscorp, en début d’année 2014.
Il s’en est suivi depuis une énième opération du genou, une longue période de rééducation, suivie de retour aux entraînements avec son club de toujours, le TP Mazembe.
Depuis, les fans des corbeaux et du ballon rond en général espéraient toujours revoir l’idole du Kamalondo refouler la pelouse, mais un litige avec son ancienne équipe l’en empêchait.
Les choses semblent aller bon train puisque la FIFA ne devrait plus tarder à donner le feu vert à Tresor Mputu pour pouvoir s’engager officiellement avec le récent Champion d’Afrique, mais aussi talentueux soit-il, il va falloir batailler pour avoir sa place dans l’équipe, comme l’a annoncé Hubert Velud, nouvel entraîneur du club.
Le remplaçant de Patrice Carteron s’est dit fan du Mputu d’avant, et que ce dernier doit retrouver son meilleur niveau au plus tôt, tout en insistant qu’il sera intransigeant avec son joueur sur le volet de la discipline.
Est-ce enfin le retour de l’enfant prodige?
AVEC STARAFRICA

Hits: 825

Partagez cet article

Comments are closed.