Sport

TOURNOI QUALIFICATIF AFRICA LEAGUE 2019 : BC Mazembe dans la fournaise gabonaise

Le tournoi de qualification des clubs champions de basket-ball à la phase finale de l’Africa League 2019 pour la zone Afrique Centrale, ont démarré mercredi 16 octobre 2019 au Palais des Sports de Libreville. La formation congolaise du BC Mazembe de Lubumbashi placée en Groupe C a livré sa première rencontre jeudi 17 octobre 2019 contre l’équipe des Forces Armées et de la Police (FAP) du Cameroun. Mais jusqu’au moment où l’on mettait sous presse, aucun résultat n’était encore parvenu à la rédaction du bi hebdo.
Dans ce tournoi de qualification des clubs champions pour la phase finale de l’Africa League 2019, les Corbeaux du BC Mazembe évolueront dans le groupe composé de redoutables adversaires que sont, Manga basket du Gabon, les FAP du Cameroun et le BC Virgen Maria de Africa de la Guinée-Equatoriale.
Les représentants de la RD-Congo seront-ils capables d’obtenir leur ticket pour la finale ? On l’espère bien, car en ce moment où le basket-ball congolais a repris du poil de la bête sous le leadership du Sénateur Boni Mwawatadi Banjila Shibondo, Président de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO), une contre-performance ne doit pas être à l’ordre du jour. La RD-Congo n’est-elle pas championne d’Afrique de basket-ball en titre? En tout cas, le BC Mazembe, dont les dirigeants ont battu le rappel des troupes, a tout intérêt à conserver cet acquis.
Pour réussir cette campagne gabonaise, le BC Mazembe aligne les joueurs suivants : Alex Ramazani Nsasse, Alex Kofwa Banzaï, Arsène Mwana, Emmanuel Isungu, Gégé Kizubanata, Jack Kapongo Kabuya, Jéricho Aluma Samuna, Kami Kabange, Placide Makitu et Rolly Fula.
Calendrier des rencontres
Mercredi 16 octobre 2019: Manga Basket-ball (Gabon)-Virgen Maria de Africa (Guinée-Equatoriale)
Jeudi 17 octobre 2019 : Mazembe (RDC)-FAP (Cameroun)
Vendredi 18 octobre 2019 : FAP (Cameroun)-Virgen Maria de Africa (Guinée-Equatoriale) ; Manga Basket-ball (Gabon)-Mazembe (RDC) Samedi 19 octobre 2019 : Virgen Maria de Africa (Guinée-Equatoriale)-Mazembe (RDC) ; FAP (Cameroun)- Manga basket-ball (Gabon).
Herman MALUTAMA

Hits: 77

Partagez cet article