Sport

SECRETARIAT DE L’EUFKIN-LUKUNGA : Weple Makangu de nouveau sur pied

Cloué au lit pendant la 14ème et la 15ème journée de la phase aller du championnat en cours à l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-LUKUNGA), le secrétaire exécutif de cette entité, Weple Makangu Unzola est de nouveau sur pied. Durant cette période, toutes les tentatives pour entrer en contact avec lui sont restées vaines pendant que des rumeurs distillaient des propos malveillants à son encontre, donnant libre cours à des supputations sur sa santé. Alors que les uns parmi les membres du comité exécutif de l’EUFKIN tenaient des propos encourageants, les autres incitaient au pessimisme.

A la veille du démarrage de la phase retour du championnat 2020-2021 de l’EUFKIN-Lukunga, comme par miraculé, on a revu en chair et en os, Weple Makangu Unzola, bien portant, dans son bureau du stade des Martyrs où il a repris ses prérogatives après son intérim assumé avec brio par son adjoint Jean-Claude Bomboko Ileka. «J’étais vraiment malade, mais Dieu m’a préservé du pire. Présentement, je suis en forme et j’en profite pour le louer et remercier en même temps toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur soutien tant moral que financier», a déclaré le rescapé.

Autant dire qu’il y a eu plus de peur que de mal concernant l’état de santé du secrétaire exécutif de l’EUFKIN-Lukunga.

Weple Makangu fait son retour dans un contexte marqué par la suspension de quelques clubs de cette entité pour non-paiement de leurs dettes. On note par ailleurs que la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a procédé à l’affectation supplétive des arbitres à l’EUFKIN-Lukunga dans différentes catégories. Catégorie nationale : Atshesango Bayona, Katalayi Mwimba et Mbuta Bolaponde.

Catégorie UN : Nzoyi Madinga et Lukombo Wanige.

Anciens stagiaires : Lutelamo Lumbelolo Armand, Dana Dongbali Héritier et Mwizila Mwizila.

     HERMAN MALUTAMA

Hits: 23

Partagez cet article