Politique

SANKURU : Un nouveau président à la tête de l’assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Sankuru a procédé, samedi 29 octobre 2016 à Lusambo, à l’élection de son nouveau président, rapporte l’ACP.
Selon le député provincial Grégoire Ndjondjo, nouveau rapporteur de cet organe délibérant qui a livré l’information à la presse, ce scrutin a eu lieu au lendemain de la déchéance de l’ancien président de cet organe, Charles Pongo Dimandja, à qui ses collègues reprochent l’installation d’un climat conflictuel et belliqueux entre l’Assemblée provincial et le gouvernement du Sankuru.
Le nouveau président de l’organe délibérant du Sankuru, Martin Shongo Emongo, un député élu du territoire de Lodja, a été élu par tous les députés provinciaux présents à la plénière du samedi dernier.
Rappelons que l’ex-président du bureau de l’Assemblée provinciale du Sankuru avait été désavoué par une déclaration de retrait de confiance initiée et signée par la majorité des élus du peuple qui l’accusaient également de freiner le décollage du Sankuru.
Sur les douze députés présents à Lusambo, onze avaient signé cette motion de défiance contre M. Pongo. Ce dernier vient d’être destitué après quinze mois à la tête du bureau de l’Assemblement provinciale du Sankuru.
LE MAXIMUM AVEC ACP

Hits: 128

Partagez cet article