A la une PROVINCES

SANKURU/LODJA : Des ossements d’albinos découverts dans un carton

Les ossements d’une fille albinos déterrés au début du mois d’août 2018 ont été retrouvés dans un carton dans une agence de fret à destination de Kinshasa, lundi 20 août vers 10h00. Ce sont les services de l’Agence Nationale des Renseignements qui les ont découvert, lorsqu’un incivique du nom d’Aseke venait de les déposer. Il destinait le colis macabre à un certain Michel Osongo, dont le numéro de téléphone était mentionné sur le colis enfoui dans un sac de couleur blanche. C’est le bruit particulier d’ossements s’entrechoquant qui a alerté les agents de l’ANR/Lodja.
Selon Jean Pongo, médecin chef de staff de l’Hôpital Général de Référence de Lodja, qui a fait office de médecin légiste, indique que le colis contenait deux fémurs, un radius, un cubitus, des phalanges …
Au début de mois d’août, le corps d’une albinos avait été partiellement déterré au cimetière du quartier Londa à Lodja. Une partie des ossements était portée disparue avant d’être retrouvée dans le colis du sieur Aseke, connu pour être un voisin de la défunte. L’expéditeur du colis macabre de Lodja a été immédiatement interpellé et placé en détention à la prison centrale de Lodja. Des sources indépendantes assurent que Aseke aurait été dénoncé par des complices mécontents du partage des sommes rapportées par la vente de la première partie des ossements envoyée à Kinshasa.
E.S.
Lodja

Hits: 26

Partagez cet article