Politique

RESULTATS EXETAT 2021 : Tapages des finalistes malgré l’interdiction des autorités urbaines

Après plusieurs jours d’attente, les résultats de l’examen d’Etat édition 2021 pour la ville de Kinshasa ont finalement été rendus publics mercredi 13 octobre à la satisfaction des élèves finalistes qui expriment leur joie bruyamment dans la rue. Pourtant, toute manifestation de rejouissant à cet égard dans des endroits publics est interdite par l’autorité urbaine.
Le commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a été ainsi snobé par ces nouveaux diplômés d’Etat surexcités par cette réussite inattendue pour certains.
Des scènes du genre ont été observées partout à Kinshasa à l’instar du district de la Funa ainsi que le rapportent nos reporters.
Constat: contrairement aux années antérieures, cette fois les épreuves ont été plutôt difficiles pour certains élèves, ce qui a entraîné un nombre réduit des joisseurs sur la voie publique.
Ils étaient visibles eux et leurs amis dans les terrasses et bars, exhibant des pas de danses parfois obcènes.
Les rues étaient inondées, des taxi et taxi-motos transportant ces fêtards au mépris du code de la route. Toutes ces scènes se déroulent sous l’oeil quelque peu complice des parents qui ont pourtant l’obligation de veiller sur leurs enfants pour éviter de tels gestes.
As

Vues : 49

Partagez cet article