Sport

REAL MADRID : Zidane veut absolument Moussa Sissoko

Selon les éditions du 4 août dernier des quotidiens espagnols AS et Marca, qui en ont fait leurs Unes, l’entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane, insiste auprès de ses dirigeants afin de recruter le milieu terrain de Newcastle United, Moussa Sissoko. Des informations confirmées par The Guardian dans la foulée évoquent même que la transaction pourrait intégrer de surcroit le prêt de deux joueurs.
L’athlétique milieu de terrain a débuté l’Euro 2016 dans l’anonymat le plus complet. Promis à un rôle de rotation au sein de l’effectif de Didier Deschamps, le franco-malien a épaté les spectateurs en étant l’auteur de prestations de haute volée tout au long de la compétition. Il s’est même imposé comme étant le meilleur tricolore de la finale.
A 26 ans, l’homme aux 44 capes avec l’équipe de France a sans nul doute vu sa cote exploser et fait désormais l’objet d’un intérêt prononcé des dirigeants de plusieurs grosses écuries européennes, à l’image du Borussia Dortmund, de la Juventus et d’Everton, qui se bousculent apparemment au portillon de Newcastle pour recruter le joueur. Celui-ci envisagerait de quitter le club anglais trois saisons après son arrivée dans le nord de l’Angleterre.
Toutefois, et selon Sky Sport, les récents relégués en Championship (deuxième division anglaise), n’ont pas l’intention à l’heure actuelle de se départir de leur pépite et ils exigeraient des clubs intéressés, un chèque d’un montant minimum de 35 millions de livres, soit environ 40 millions d’euros !
Ainsi le feuilleton Sissoko ne fait que commencer !
AVEC STARAFRICA (A. Jomni)

Hits: 20

Partagez cet article