Economie

RD CONGO – SYNTELL : 10 millions USD pour un projet de sécurité routière en RDC

Le gouvernement congolais vient de signer un contrat de partenariat de sécurité routière avec la société sud-africaine Syntell dont le coût global est évalué à 10 millions USD, en vue d’assurer une meilleure gestion de trafic routier, selon des sources du du ministère des Transports et Voies de communication citées par l’Acp.
Ce projet va permettre au gouvernement de générer des recettes par la régulation du trafic, le secteur routier étant considéré comme une véritable industrie, capable de mobiliser des recettes au profit du trésor public.
Le projet va aussi permettre la mise en place d’une banque des données fiables des propriétaires des véhicules et la création d’emplois. Il aidera à la RDC à améliorer la circulation et d’avoir la maitrise de l’accidentalité.
La société Syntell va utiliser l’informatique pour la gestion des embouteillages, des contraventions et des infractions. Selon la même source, en France, les amendes générées en 2015 dans le secteur routier se sont évaluées à plus d’1 milliards six cent millions de dollars américain, en Belgique, elles ont été de l’ordre de 445 millions d’Euros et de 150 millions USD à Johannesburg.
AVEC ACP

Hits: 48

Partagez cet article