Politique

PROCESSUS ELECTORAL : Inscriptions des électeurs : La CENI consultera le Parlement

Au cours de la réunion de l’Assemblée Plénière du Mercredi 18 mai 2016, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a indiqué que son institution saisira dans les prochaines heures les deux Chambres du Parlement pour consultation autour des listes et de la localisation physiques des Centres d’Inscription des Electeurs en prévision de l’opération de Révision du Fichier Electoral sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, rapporte une dépêche de la centrale électorale parvenue au Maximum. L’opération doit se dérouler dans les 145 Territoires, les 32 Villes, les 310 Communes, les 734 Secteurs et Chefferies, les 6.095 Groupements, les 14.000 Quartiers et les 88.000 villages administrativement repartis sur toute l’étendue du pays.
Au cours de cette réunion à laquelle ont pris part tous les membres du Bureau et de l’Assemblée Plénière, il a été décidé de la répartition des zones ou aires opérationnelles de la Révision Fichier Electoral.
Il s’agit de la programmation par espace géographique de la répartition des Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la perspective de raccourcir le temps nécessaires à l’opération.
Cette réunion ordinaire de l’Assemblée Plénière a également planché sur la rédaction du Rapport annuel de la CENI, à présenter à l’Assemblée Nationale avant la fin de la session parlementaire en cours.
Hélène OTSHUMBA

Hits: 3

Partagez cet article