Politique

PROCESSUS ELECTORAL EN RDC : Peterson : les USA veulent les scrutins de 2023 dans les délais

La sous-secrétaire adjointe en charge de la démocratie, des droits de l’homme et du travail des USA, Lisa Peterson, s’est entretenue mercredi 16 juin 2021 avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
Parmi les sujets abordés entre les deux personnalités, a figuré la tenue des élections générales en 2023 en RDC. «Nous avons aussi parlé d’élections à venir, celles de 2023 parce que nous voulons nous rassurer que ces élections vont se dérouler dans le temps et qu’il existe des mécanismes en place qui permettent justement la tenue de ces élections», a fait savoir Lisa Peterson au sortir de ces échanges avant d’ajouter qu’elle a échangé avec le président de la chambre basse du parlement sur les questions relatives aux droits humains. «Dans le cadre de notre dialogue relatif aux questions des droits humains, il était question que nous prenions langue avec le président de l’Assemblée nationale pour voir ensemble comment nous pouvons faire avancer des questions qui ont justement trait aux droits de l’homme», a-t-elle souligné.
Bien avant cette rencontre, Lisa Peterson a rencontré mardi dernier le 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde. La sous-secrétaire adjointe chargée de la démocratie, des droits de l’homme et du travail des USA est arrivée à Kinshasa le 14 juin dernier.
RT

Vues : 37

Partagez cet article