Politique

PRESIDENCE DE LA CENI : Les églises indépendantes saluent la désignation de Corneille Nangaa

L’Union des églises indépendantes du Congo (UEIC), salue la désignation par les confessions religieuses, de M. Corneille Nangaa pour diriger la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en remplacement de l’abbé Apollinaire Malumalu, rapporte une dépêche de l’Acp.

Le président de cette plate-forme religieuse, Mgr. Simon Nzinga Maluka, l’a déclaré jeudi, indiquant que les confessions religieuses l’ont fait avec justice, en se basant sur les critères de technicité électorale. Il a exhorté le pressenti à être «  juste, correct et à travailler avec conscience en faisant la volonté de Dieu pour donner à la RDC des futurs dirigeants devant soutenir ce peuple« .

L’UEIC demande au gouvernement de la République de donner les moyens à la CENI afin de lui donner la possibilité d’organiser dans les délais les élections locales, dans un climat apaisé, a souligné l’évêque Nzinga, notant que «La RDC avait besoin d’un candidat consensuel pour diriger la CENI et la désignation de Corneille Nanga n’a pas été une tricherie bien au contraire les confessions religieuses ont respecté la voix de la majorité, un principe fondamental de la démocratie».

Par ailleurs, Mgr. Simon Nzinga Maluka, a invité les catholiques à soutenir le processus électoral en cours. «Les catholiques sont nos frères, nous ne pourrons pas nous diviser, qu’ils viennent soutenir ce processus pour permettre à la RDC d’aller de l’avant pour le bien être de notre population», a-t-il conclu.

J.N.

 

Hits: 918

Partagez cet article

Comments are closed.