Autres

PREPARATIFS DE LA LINAFOOT : DCMP en stage bloqué à Bibwa et V. Club à Bandundu/Ville

Le secrétaire sportif du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a confirmé qu’en prévision du démarrage de la 26ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), son club est interné depuis lundi 31 août dernier à Bibwa (N’Sele). Seul club n’ayant pas encore repris avec les entraînements,
conditionnant ceux-ci à la publication du calendrier de la compétition, le DCMP a été contraint par les organisateurs du championnat d’entamer sa préparation. On rappelle que le calendrier peut être publié même deux semaines avant le championnat. Le DCMP qui n’a pas recruté de nouveaux joueurs, va se contenter de son ancien effectif et de ses 9 anciens joueurs recrutés la saison passée mais qui n’ont jamais été utilisés, à en croire la direction de communication du club.
A noter que le DCMP est engagé sur deux fronts : le championnat national et la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
AS V. Club : Kabamba pour remplacer Mukoko ?
Serge Mukoko Tonombe a été transféré par l’AS V. Club au Young Africans de Tanzanie en août dernier. Mais le club kinois pense déjà à son remplaçant au poste de milieu défensif avec le même gabarit et le même profil. En fin contrat avec le club tanzanien qu’il a rejoint en 2018 et avec lequel il n’a pas trouvé de compromis, Papy Kabamba Tshishimbi pourrait effectuer le chemin en sens inverse et s’engager avec la formation coachée par Jean-Florent Ibenge Ikwange. L’ancien joueur de Sa Majesté Sanga Balende qui était capitaine de Young Africans, séjourne à Kinshasa depuis le week-end denier et a été d’ailleurs aperçu au stade des Martyrs lors de la première séance d’entraînement des Dauphins noirs. L’AS V. Club qui nourrit des ambitions pour les titres tant au niveau national que continental, serait en négociation avec le joueur pour un éventuel transfert dans les prochaines semaines. Rappelons que l’AS V. Club a choisi la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, pour préparer le championnat de la LINAFOOT et la Ligue des champions de la CAF (Confédération Africaine de Football). La formation kinoise est arrivée à Bandundu/Ville le mercredi 9 septembre dernier pour un stage bloqué de 10 jours.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 18

Partagez cet article