Sport

PREPARATIFS CHAN CAMEROUN 2021 : Sélection compromise pour Mukoko, Ikoyo, Mbele, et Mabruki

Le sélectionneur principal A’ de la RD-Congo, Christian Nsengi Biembe Sese Seko s’est dit satisfait du stage de cinq jours effectué par les Léopards avec aux menu six séances d’entraînement, deux séances vidéos et une opposition en interne.
Les quatre joueurs du DCMP, Dieumerci Mukoko Amale, Ikoyo Iyembe, Junior Mbele et le portier Nathan Mabruki risquent de quitter définitivement le groupe pour absence à quelques séances d’entraînement. C’est ce qu’a annoncé la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fecofa), lundi 09 septembre dans la soirée.
« Je suis très satisfait du niveau du regroupement et du niveau de l’équipe. Techniquement et tactiquement les joueurs sont prêts à l’écoute. Je pense qu’ils sont mentalement prêts. Ce sont des joueurs aguerris et je croix qu’on n’aura pas à se plaindre. Je suis également très satisfait de mes assistants, Christopher Oualembo, Guy Bukasa et Robert Kidiaba, pour le travail réalisé en dehors, mais aussi sur le terrain avec les joueurs », a indiqué Nsengi Biembe.
Le patron du staff technique n’a pas digéré le comportement des quatre joueurs du DCMP : Dieumerci Mukoko Amale, Ikoyo Iyembe, Junior Mbele et le gardien de but Mabruki. Ils se sont désolidarisés du groupe et risquent gros pour leur réintégration.
DCMP devait effectuer le déplacement de Khartoum dimanche 08 septembre en vue d’affronter la formation soudanaise d’El Khartoum Watani, dans le cadre du match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Déplacement intervenu mardi 10 septembre dans la soirée. Les joueurs ont été donc libérés samedi 07 septembre après avoir participé en tout et pour tout à quatre séances d’entraînement.
Le voyage a, néanmoins, été reporté à mardi 10 septembre. Mais à la grande surprise du sélectionneur principal, les sélectionnés du DCMP ne sont plus retournés aux entraînements de la sélection nationale.
Alors que les joueurs de Maniema Union, dont le fer de lance Emmanuel Bola, auteur de trois buts à la Ligue nationale de football (Linafoot) se sont joints au groupe le dimanche dernier. Cela, après le 2-2 ramené de la capitale du cuivre face à Lubumbashi Sport en Division I.
Le stage de préparation des Léopards avait débuté jeudi 05 et a pris fin lundi 09 septembre. Le prochain rassemblement des joueurs locaux interviendra le lundi 16 septembre en prélude de la double confrontation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) contre la Centrafrique. La rencontre se jouera dimanche 22 septembre prochain à Bangui. Avant cet acte 1, les Léopards de la RDC affronteront les Amavubi (Abeilles) du Rwanda en amical.
DIDIER MBOKANDJA

Hits: 71

Partagez cet article