Sport

PRELIMINAIRE DE LA COUPE DU CONGO : L’EUFKIN-Lukunga aligne cinq clubs

L’AS Mbudi et le TP Les Croyants (Division 1), FC Les Croyants et Nouvelle Vie FC (Division 2) ainsi que le FC La Promesse (Division 3/Poule A) sont les cinq clubs qu’alignera l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-LUKUNGA) à la phase préliminaire de la 56ème édition de la Coupe du Congo de football qui démarre à une date qui sera fixée à l’issue du tirage au sort. La Coupe du Congo de football est une compétition dont les habitués connaissent la rudesse. Ainsi, rien à redire sur ces quatre premières formations qui évoluent notamment dans les divisions 1 et 2. La quatrième formation, le FC La Promesse, une jeune association sportive dirigée par le tandem Mussa Mwilima-Donat Tankoy fera ainsi ses premiers pas dans ce genre de compétition. Connaissant la hargne et l’esprit de vaincre dont ses dirigeants sont animés, nul doute que le FC La Promesse laissera ses empreintes dans cette compétition où il ne sera pas fait cadeau à l’adversaire. L’équipe est déterminée à relever le défi.
Pendant ce temps, à l’EUFKIN-Lukunga dirigée par le pasteur Matthieu Tovo Mozande, on se prépare pour la 31ème journée du championnat 2020-2021. Selon le classement partiel de la 30ème journée de la division 1, le FC Lukunga est en tête avec 69 points pour 30 matches joués, 21 victoires, 3 défaites, 6 nuls, 50 buts marqués et 19 encaissés pour un goal différence (GD) de +31. La formation de Lukunga est talonnée par JSEB (67 pts), TP Les Croyants (65 pts), AS Mbudi (64 pts), TP MJLC ((52 pts). Dans la zone rouge (candidats à la relégation), on retrouve l’AS Afedick (28 pts), l’ES Jade (28 pts), le FC Nzakimuena (27 pts), l’AC Cité de David (27 pts) et l’AS Les Bourgeois M (26 pts).
Pour le compte de cette 30ème journée, l’EUFKIN-Lukunga a déjà fait jouer, toutes les 20 équipes confondues pour un total de 578 matches pour 206 victoires, 206 défaites, 166 nuls. 568 buts ont été marqués contre 568 encaissés pour un goal différence de zéro.
La série noire se poursuit, cependant pour l’administration de cette entité sportive qui a annoncé le décès dimanche 28 mars dernier d’Anicet Kambuya, secrétaire sportif du CS Katasi, leader au classement partiel de la Division 3/Poule B.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 47

Partagez cet article