Sport

POURSUITE DU CHAMPIONNAT A L’EUFKIN-LUKUNGA : Match à suivre ce vendredi : RC Promesse de Dieu vs FC ADECC

Après la perturbation du calendrier du championnat 2021-2022 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-LUKUNGA) due au décès d’un membre d’un club affilié à cette entité, et au qui opposait la RDC à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Eufkin-Lukunga reprend le cours normal de ses activités ce vendredi avec une série de rencontres. Information confirmée par Weple Makangu Unzola, secrétaire exécutif de cette entité sportive.
Le nouveau calendrier remanié se présente comme suit :
Vendredi 15 octobre 2021. Terrain Badiadingi (13h30) : RC Promesse de Dieu-FC ADECC. Terrain Lukunga (13h30) : AS Normands Stars-AS Dieu Sport. Terrain Mimosas : 11h30 : SC Jeukins-New US Kintambo ; 13h30 : The Rossoneri-FC Les Racines; 15h30 : CSK/FC-FC Le Roi. Terrain STP (11h30): CS Nguma-AS Les Bourgeois M ; 13h30 : AC Cité de David-FC Nzakimuena. Terrain La Cour (13h30) : AC CAC-FC Nyota.
La grande déception de l’autre semaine est venue du RC Promesse de Dieu qui a concédé incroyablement un nul face au FC Les Racines mardi 28 septembre dernier, alors que la victoire était à sa portée, malgré le mauvais état du terrain de Badiadingi. Avec un milieu totalement dégarni et une attaque moins inspirée, RC Promesse de Dieu est passé à côté de la plaque en dépit de cinq corners obtenus coup sur coup vers la fin de la partie. Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 15 octobre 2021 sous le coup de 13h30 au terrain «Badiadingi», où RC Promesse de Dieu en découdra avec FC ADECC, après sa victoire face à TP MJLC (3-2) pour le compte de la 3ème journée du championnat.
Une occasion pour les protégés de Jean-Paul Musa Mwilima qui se sont relancés dans la compétition, après le «faux-pas» de mardi 28 septembre dernier à Badiadingi face au FC Les Racines (0-0). «Lorsque les attaquants marquent difficilement ou pas du tout, lorsque les défenseurs encaissent facilement des buts, surtout avec un gardien de but hésitant, s’illustrant par des sorties hasardeuses, ce qu’il y a problème», relève des observateurs. Des remarques qui viennent bien à propos pour le coach du RC Promesse de Dieu.
HERMAN MALUTAMA

Vues : 92

Partagez cet article