Sport

POUR CONCRETISER SA PROMESSE : Mutombo Dikembe bientôt à Kinshasa

Jean-Jacques Dikembe Mutombo Mpolondo la big Star de la NBA séjournera bientôt à Kinshasa, une visite qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation et du suivi de sa promesse ferme faite au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de mettre à la disposition du gouvernement de la République une enveloppe de un milliards de dollars américains (1.000.000.000 USD) comme contribution au développement de la RDC dans différents domaines. Notamment l’éducation, la santé, les infrastructures et, bien entendu, le sport, particulièrement le basket-ball. On se rappellera que son agenda surchargé ne lui avait pas permis d’effectuer le déplacement vers la capitale congolaise au mois de novembre 2019.
Lors de sa visite officielle aux USA, le Président Tshisekedi avait rencontré la communauté congolaise d’Atlanta où réside Dikembe et sur invitation de ce dernier. C’est à cette occasion que la Star répondra favorablement et patriotiquement à l’appel du Chef de l’Etat de rentrer investir dans son pays d’origine afin de lui permettre de retrouver la place qui doit être la sienne parmi les nations émergentes.
Kinshasa n’étant pas la RDC, c’est en province (Kasaï) où sera concentrée la réalisation de ce projet de développement prévu dans le programme du célèbre basketteur congolais.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 82

Partagez cet article