Société

ORDRE DES PHARMACIENS : Jean-Baptiste Kalonji convoque le 4ème Congrès

Les pharmaciens, membres du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de la République démocratique du Congo seront en congrès ordinaire, le 4ème du genre, dès ce mardi 26 septembre 2017 dans la salle Naomie de l’Hôtel Béatrice à Kinshasa. Ces assises qui courent jusqu’au 28 septembre prochain sont parrainées par le 1er ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe, et placées sous le Haut patronage du Président de la République, Joseph Kabila Kabange. Oly Ilunga Kalenga, le ministre national de la Santé et membre d’honneur du conseil présidera les assises du Béatrice Hôtel.
Le Congrès de l’Ordre des pharmaciens de la RD Congo se tient conformément à l’Ordonnance-loi n° 91-018 portant création de l’Ordre des Pharmaciens, spécialement en ses articles 5 et 6 qui disposent que « Le Congrès est l’organe suprême de l’Ordre ; il a le pouvoir le plus étendu pour fixer les orientations et prendre les décisions pouvant assurer la bonne marche de la profession », explique Jean-Baptiste Kalonji, son président. Organisé sous le thème général « Couverture sanitaire universelle et exercice de la pharmacie en RDC », il abordera également des matières relatives à la gouvernance et à l’exercice de la pharmacie en RD Congo.
Encore une fois, les pharmaciens sont appelés à nettoyer leurs écuries, donc, aux fins d’en débarrasser charlatans et vendeurs de guérisons miracles qui nuisent à la santé de leurs compatriotes.
Les assises du Béatrice Hôtel procèderont également à l’élection des nouveaux membres du Comité National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP). Condition de participation au vote, être en ordre des cotisations annuelles, détenir une carte professionnelle valide et s’être acquitté des frais de participation fixés à 60 USD.
DAVID MUTEBA KADIMA

Hits: 46

Partagez cet article