PROVINCES

NORD-KIVU : 21 morts et 16 blessés dans un accident de circulation à Kihisi

21 personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées dans un accident de circulation qui est survenu vendredi 19 mars soir à Kihisi, en territoire de Nyirangongo (Goma).
Ce bilan encore provisoire a été livré ce samedi 20 mars par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita à l’issue d’une réunion avec les responsables de l’armée et la police ainsi que des services spécialisés.
Après une visite samedi aux 16 rescapés de l’accident dont un enfant de 3 ans, tous internés à l’Hôpital général provincial et au Heal Africa, en compagnie des commandants de la 34e région militaire et son collègue de la police, il s’est incliné devant les corps des disparus, 21 au total à la morgue avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes et de leur annoncer l’assistance du président de la République.
Parmi les victimes, certainesne vivaient pas au Nord-Kivu. L’accident a été provoqué par un véhicule de l’armée qui avait perdu le contrôle avant de percuter plusieurs personnes ainsi que des voitures dans un parking à Munigi.
JM

Hits: 65

Partagez cet article