Autres

Ministère des Transports et Voies de Communication : COMMUNIQUE OFFICIEL

Conformément aux décisions prises lors du Conseil des Ministres extraordinaire du mardi 17 mars 2020, sous la direction de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et annoncées lors de Son adresse à la Nation le mercredi 18 mars 2020 au sujet de l’épidémie à coronavirus dit COVID-19, déclarée pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Ministère des Transports et Voies de Communication informe l’opinion tant nationale qu’internationale des mesures ci-après :
1. La suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous les vols internationaux passagers en provenance des pays étrangers à risque et des pays de transit, à l’exception des vols cargo contenant des vivres et/ou des produits de première nécessitė. Leurs personnels seront soumis aux contrôles.
2. La suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous les navires passagers en provenance des pays étrangers à risque et des pays de transit, à l’exception des navires des marchandises et leurs personnels seront immédiatement soumis aux contrôles.
3. La stricte observance des mesures d’hygiène mises en place par le Ministère de la Santé, à l’entrée des passagers à bord des bus, taxi- bus et navires circulant à l’intérieur du pays.
Les mesures liées à la suspension des vols et des navires sus-évoquées seront d’application à partir de ce vendredi 20 mars 2020, à 0 heure.
Fait à Kinshasa, le 19 mars 2020
Me Didier MAZENGA MUKANZU

Hits: 36

Partagez cet article