Economie

MINE DE LITHIUM DE MANONO : Une nouvelle estimation prolonge de dix ans sa durée de vie

En avril 2020, l’étude de faisabilité publiée pour Manono tablait sur une durée de vie de la mine de 20 ans. La nouvelle estimation a entrainé une hausse de 41 % des réserves de minerai du projet.
Les réserves de minerai prouvées et probables du projet de lithium et d’étain Manono atteignent désormais 131,7 millions de tonnes contre 93 millions de tonnes dans l’étude de faisabilité publiée en avril 2020. C’est ce qui ressort de la nouvelle estimation publiée le 14 juillet par AVZ Minerals, qui précise que cela permettra désormais de soutenir une exploitation minière sur 29,5 ans, contre 20 ans auparavant.
Cette estimation a non seulement entrainé une hausse de 41,6 % des réserves du gisement Roche Dure, mais aussi une augmentation de la teneur en lithium du minerai. Elle atteint désormais 1,63 % contre 1,58 % il y a un an.
Il faut en outre souligner que ces indicateurs portent seulement sur le tiers des ressources minérales de Roche Dure, ce qui laisse donc une marge très importante pour accroitre encore plus les réserves dans le futur. D’autres indicateurs économiques liés notamment au financement nécessaire pour mettre l’actif en production seront également bientôt publiés, en tenant compte de cette estimation de réserve.
« Les estimations de réserves de minerai JORC mises à jour, ainsi que nos études d’ingénierie optimisées et les études de financement en cours, ont permis une avancée majeure pour la société alors que nous faisons progresser stratégiquement le projet Manono vers un statut bancaire complet dans un avenir proche », a commenté Nigel Ferguson, DG de AVZ Minerals.
AVEC AGENCES

Vues : 40

Partagez cet article