Politique

MATADI : Corneille Nangaa lance la construction des Bureaux CENI

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille NANGAA YOBELUO, a lancé à Matadi, les travaux de construction des bâtiments devant abriter les bureaux du Secrétariat Exécutif Provincial et de la CENI au Kongo Central et de l’Antenne opérationnelle de la Commission Electorale Nationale Indépendante à Matadi, selon une dépêche parvenue au Maximum.

En présence de ses collègues le Rapporteur Adjoint de la CENI, le Professeur Onésime KUKATULA FALASH et de deux membres de l’Assemblée Plénière, Messieurs Gustave OMBA BINDIMONO et Jean Baptiste NDUNDU NSITUVILZA, le président de la CENI a procédé à la pause de la première pierre lundi 28 décembre 2015, au site où sera érigé le siège de la CENI de la Province du Kongo Central, derrière le bureau du Maire de Matadi. C’était en présence de toute l’équipe dirigeante du Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI-Matadi avec en sa tête, Madame Bernardine KITONDO.

Pour le président de la CENI, il s’agit d’un grand signal qui annonce les couleurs de la relance effective des activités électorales en République Démocratique du Congo. Ce bâtiment ainsi en construction sera doublé d’un entrepôt de haute facture pour la conservation des outils et matériels acquis depuis le Port International de Matadi au profit du processus électoral de la RDC. Ce programme de réhabilitation, mieux, de reconstruction des bâtiments officiels de la CENI s’étendra dans les 26 provinces constitutionnelles de la RDC afin d’une part, de doter les structures provinciales et locales de la CENI des infrastructures propres et d’autres part, et de libérer l’institution des lourds engagements contractés avec les différents bailleurs.

J.N.

Hits: 740

Partagez cet article

Comments are closed.