Sport

MALI : Ces jeunes qui affolent les plus grands clubs en Europe

Champions d’Afrique en titre, finalistes de la coupe du monde U17 au Chili, les Aiglonnets ne sont pas passés inaperçus aux yeux des recruteurs des plus grands clubs en Europe, selon Starafrica du lundi 23 novembre.

Ainsi, et à l’approche du Mercato hivernal, plus d’une dizaine de joueurs pourraient faire le voyage vers le vieux continent dès le mois prochain. Et c’est le site Maliactu qui nous apprend que le gardien de but Samuel Diarra serait courtisé par Arsenal, mais aussi l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Mamadou Sangaré, le milieu de terrain, plaît en Italie, où il serait convoité par Palerme, Génoa, Udinese et Atalanta de Bergame, rien que ça !

De même pour l’attaquant Sékou Koïta, désormais sur les tablettes du Milan AC, de l’AS Roma et de la Juventus.

Le capitaine Abdoul Karim Danté, impressionnant tout au long du tournoi, a tapé dans l’œil de Chelsea, Manchester City, Milan AC, Udinese, AS Roma et Genk.

Mais c’est surtout Sidiki Maïga qui semble avoir les offres les plus sérieuses, en provenance du FC Barcelone, du Real Madrid et d’Arsenal.

Espérons que ces joueurs, ainsi que d’autres, partiront en Europe très prochainement et porteront haut les couleurs du Mali et du continent africain.

Hits: 326

Partagez cet article

Comments are closed.