Politique

LUTTE CONTRE LA COVID-19 La CCU à la rescousse des déshérités de Kinshasa

La Convention des Congolais Unis, CCU a répondu ce jour à l’appel à la solidarité du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la lutte contre la Covid-19, en offrant au nom de son initiateur, le député national Lambert Mende Omalanga 100 sacs de riz de 25 Kg, 5.000 cache-nez, des solutions hydro-alcooliques, des touques pour laver les mains, du lait, des houes, des engrais des semences et du matériel aratoire aux femmes maraîchères travaillant sur le site situé devant la boulangerie Upak (Maman Poto) à Kinshasa.
Conduite par son président national Omer Muswanza-ni-Munzundu, la délégation de la CCU, composée de la ligue des femmes représentée par sa présidente Mme Tabita Mpaty et Madame Mamie Mujanyi et avec le soutien de l’établissement Free box initiative ONG ainsi que d’autres cadres, a entamé une tournée de remise des produits sur quelques sites dans la ville de Kinshasa.
Le siège de la CCU à Ngiringiri a été la première étape avant de prendre la direction de la maison communale de la même municipalité où le bourgmestre a reçu plusieurs dons (touques de 150L pour le lavage des mains ainsi que des masques).
Un autre lot offert par les partenaires Beltexco et Angel Cosmétic a été également remis aux fonctionnaires et agents municipaux affectés à cette maison communale.
Ensuite, c’était le tour des mamans maraîchères des avenues Kasavubu et Saïo. Un lot composé de différents produits leur a été remis (houes, arrosoirs, sacs de riz, et autres articles).
Pour les femmes et cadres de la CCU, ce geste en faveur de ces femmes, communément appelées «mamans ya bilanga», avait pour objectif de les encourager dans leur dur labeur, malgré les contraintes actuelles dues à la pandémie de la Covid-19.
Elles ont aussi été sensibilisées sur les mesures barrières contre le virus.
Puis, la délégation a continué sa tournée vers la prison centrale de makala où des dons ont été offerts aux femmes incarcérées ainsi qu’à celles oeuvrant dans différents services de la prison.
La tournée s’est clôturée à Kintambo avec la remise des dons au BBS, un centre d’accueil pour jeunes filles orphelines et en rupture familiale.
Au nom de l’initiateur de la CCU, l’honorable Lambert Mende, la coordinatrice Mamie Mujanyi a tenu à remercier les partenaires (Angel cosmétic, la Beltexco, Free box initiative ONG, fondation FKK de Stéphanie Kayote Kabika , Rose tshinguta et Sandra Mubanga) pour leurs apports matériels à la réussite de cette activité.
OH

Hits: 45

Partagez cet article