Autres

LIPROBAKIN/BC DCMP : Jean-Mike Mulamba Isafamba vers la consécration

Autant il avait entamé le championnat 2019-2020 de la Ligue provinciale de basket-ball (LIPROBAKIN) jusqu’à sa suspension pour cause de Covid-19, autant le BC DCMP affiche aujourd’hui ses ambitions de l’emporter dans cette course vers le titre au cours de cette saison sportive, version masculine. Dans cette première phase qualificative au play-off du championnat, jouée en aller et retour, le BC DCMP a brillé par deux victoires significatives face au BC Debonhomme (75-54 et 62-52), le propulsant du coup en demi-finale prévue ce samedi 26 septembre 2020 au stadium des Martyrs où il rencontrera l’autre prétendant au titre, le BC Terreur. L’autre demi-finale opposera le même samedi, le BC Espoir Fukash au BC SCTP tandis que la finale mettra aux prises le gagnant de cette joute et celui du match BC Espoir Fukash – BC SCTP.
Jean-Mike Mulamba Isafamba, artisan du renouveau
Le jeune Jean-Mike Mulamba Isafamba est l’artisan incontesté du renouveau au sein du BC DCMP, jadis considéré comme un «bon client» par ses adversaires. Las des déboires récurrents de son équipe au cours de différents championnats de la LIPROBAKIN, marqués par la distance pris par les membres et les supporters vis-à-vis du club, l’intrépide et inconditionnel immaculé a pris le taureau par les cornes pour sauver la section basket-ball du DCMP de la dérive. A ce jour, la détermination de ce battant au tempérament de vainqueur semble payer. Jean-Mike Mulamba Isafamba est en train de réussir un coup : le BC DCMP jouera probablement une finale de la LIPROBAKIN avec, en apothéose, le titre et le trophée de la saison. Une consécration ! A noter le retour de nombreux supporters immaculés, mais obligés d’attendre l’équipe hors des installations a cause du huis clos imposé par les autorités afin d’éviter la contamination de la Covid-19.
Rappelons que toutes les équipes masculines engagées dans cette course vers le titre de la saison sportive 2019-2020 de la LIPROBAKIN qui étaient dans les starting-blocks, ont bel et bien pris le départ de ce marathon. Sauf le BC CSM qui, pour des problèmes d’organisation, a écopé d’un forfait (0-20) lors de son premier match contre le BC SCTP. Ce qui le disqualifie automatiquement du reste de la compétition avec pour conséquence, une amende de 50 USD ou l’équivalent en franc congolais, à payer dans le délai règlementaire
Ce samedi, demi-finale dames
En version féminine, exemptés de la phase qualificative de ce tournoi, le BC Arc-En-Ciel, le BC V. Club, le BC Tourbillon et le BC CNSS négocieront, dès ce vendredi 25 septembre 2020, le dernier virage avant la finale. La demi-finale en aller et retour mettra face à face BC V. Club et BC Tourbillon et BC CNSS et BC Arc-En-Ciel. Les équipes victorieuses avec le plus grand nombre de différence de points dans ces deux rencontres seront qualifiées pour la finale. En cas d’égalité de points de différence, un match de barrage sera organisé pour les départager. Les vainqueurs des demi-finales dans les deux versions joueront la finale en matches uniques. La finale est prévue, sauf changement, le mardi 30 septembre 2020.
HERMAN MALUTAMA

Vues : 41

Partagez cet article