Sport

LINAFOOT/DIVISION I : V.Club peine à battre Rojolu 1-0, Renaissance bat Veti 2-1 à Matadi

L’AS V.Club a peiné pour battre le SC Rojolu par 1-0, en derby kinois, dimanche dernier au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 3ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
Un match au cours duquel les attaquants de l’AS V.Club ont été à chaque fois pris dans le piège du hors-jeu alors qu’ils dominaient constamment leur adversaire, évoluant en infériorité numérique suite à l’exclusion du portier Awazi Mad Max du SC Rojolu (22ème) pour faute en dehors de son rectangle sur Félix Gerson Badenhorst.
Le but des vert et noir a été inscrit par Ernest Sugira (76ème) sur une passe en profondeur de Yannick Bangala Litombo.
A Matadi, au stade Damar, pour le compte de la même journée, le FC Renaissance du Congo a pris les pouls de l’équipe locale de l’AS Veti Club par 2-1. La formation kinoise a pris l’envol sur des réalisations de Musinga Kwamambu (43ème) et Asumani Rashidi (87ème).
Des incidents ont éclaté peu après ce deuxième but des visiteurs, provoquant même une longue interruption de la partie. C’est quand l’accalmie est revenue que Samu (89ème) a sauvé l’honneur pour le team vert et noir du chef-lieu du Kongo Central.
A Bandundu, au stade du 6 Mai, la même journée dominicale, l’AS Ndombe a été désillusionnée de nouveau devant son public en perdant cette fois devant le RC Kinshasa par 1-2. Mongo (3ème) et Bola (14ème) ont rudoyé l’arrière-garde locale. Mafuta (55ème) est parvenu à inscrire l’unique but des visités.
Dans la zone Centre-Sud, pour le compte de la 3ème journée, le TP Mazembe a pulvérisé l’AC Dibumba de Tshikapa par 5-0, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo. Les artilleurs des « Corbeaux » lushois ont été Maisha Chavda (4ème), Jean Kasusula Kilitsho (31ème), Déogratias Kanda a Mukok (34ème), Adama Traoré (86ème) et Sakuwaha (89ème).
Dans la zone Est, au stade des Volcans, à Goma, l’AS Dauphin Noir a défait dans ses installations l’AC Capaco de Beni par 2-1. Pour sa part, l’OC Bukavu Dawa a été accroché par le DC Virunga de Goma sur le score de 2-2, dimanche au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu.
Pour n’avoir pas effectué le déplacement de Goma où elle devait être reçue par le DC Virunga le samedi 1er octobre, l’AS Nika Bilombe de Kasongo a écopé d’un forfait pour ce match et également pour ceux qui devaient l’opposer au CS Makiso de Kisangani, le samedi 8 octobre, et à l’OC Bukavu Dawa, le dimanche 16 octobre.
Didier MBOKANDJA SHAKO

Hits: 47

Partagez cet article