Sport

LINAFOOT : Renaissance et Lubumbashi sport se neutralisent

Lundi 22 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 16ème journée de la 26ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le FC Renaissance du Congo a été accroché par le FC Lubumbashi Sport sur le score de 1-1.
Les Kamikazes ont été les premiers à ouvrir la marque par Riddy Mbidi Mbala à la 46ème minute (1-0). Renaissance du Congo revient au score deux minutes plus tard (48ème minute), par Kikwama Mujinga (1-1). Le FC Renaissance domine mais le score reste inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. L’attaquant Riddy Mbidi Mbala de Lubumbashi Sport a été désigné Homme du match par les organisateurs de la compétition. Une façon pour la FECOFA de stimuler les joueurs à davantage d’efforts en vue de leur amélioration individuelle des performances, mais aussi pour le rendement de leurs clubs.
Maniema Union soumet FC Blessing
Le même lundi 22 février 2021, cette fois-là en match de la 17ème journée du championnat de la 26ème édition de la LINAFOOT, le FC Blessing de Kolwezi a été dominé dans son fief, au stade Dominique Diur, par l’AS Maniema Union de Kindu sur le score de 0-2.
Les deux buts de l’équipe visiteuse ont été inscrits respectivement par Patsheli Pinoki Vuvu à la 62ème minute et Maxi Mpia à la 71ème minute. La victoire de l’AS Maniema Union intervient après le match loupé de la 16ème journée à Goma (Nord-Kivu) où les Unionistes étaient attendus par l’AS Dauphin Noir. Contretemps enregistré à cause de la suspension du transport des clubs de la LINAFOOT par la compagnie aérienne Congo Airways pour non-paiement de la première tranche des factures par le gouvernement. C’est à la suite de la régularisation de la situation que l’AS Maniema a pu finalement effectuer le déplacement de Kolwezi via Lubumbashi.
JS Groupe Bazano vs Simba de Kolwezi 0-0
Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 16ème journée du championnat de la LINAFOOT, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi et l’AS Simba de Kolwezi se sont séparés sur le score vierge de zéro but partout. Un match nul entre les équipes du bas du classement, qui permet à Lubumbashi Sport d’améliorer son compteur, soit 9 points en 16 matches livrés contre 8 à la JS Groupe Bazano.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 31

Partagez cet article