Sport

LINAFOOT/DIVISION 1 : AS V. Club fait taire l’AS Simba (3-1)

En match de la 20ème journée de la 25ème  édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dimanche 1er mars 2020 au stade Manika de Kolwezi, l’AS V. Club de Kinshasa a fait taire les ambitions de la formation locale, l’AS Simba, sur le score de 3-1. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de Simba ont bel et bien dominé le jeu, mais ne parvenaient pas à bien cadrer leurs tirs. Après s’être réorganisés, les kinois ont ouvert la marque à la 19ème minute du jeu par Ducapel Muloko (1-0). Score qui ne changera pas jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Dauphins noirs se font fait plus pressants et ont trouvé la faille grâce au buteur-maison Fiston Mayele Kalala, qui inscrira le deuxième but à la 73ème avant de clouer définitivement son ancien club à la 78ème minute (3-1). Le club hôte est tout de même parvenu à réduire le score pendant le temps additionnel sur penalty converti par Aimé Kashala suite à une faute commise dans la surface de réparation par Ouattara Ousmane qui  a écopé d’un carton rouge pour protestation et refus de regagner les vestiaires. La victoire de l’AS V. Club sur l’AS Simba de Kolwezi permet au club de la capitale de s’emparer provisoirement de la deuxième place au classement partiel avec 41 points en 21 matches livrés. V. Club devance ainsi l’AS Maniema Union de Kindu avec une petite unité plus un match de retard.

JS Groupe Bazano se rachète devant Lubumbashi Sport (1-0)

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est rachetée face au FC Lubumbashi Sport battu par 1-0, dimanche 1er mars dernier au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi, en match comptant pour la 21ème journée du championnat de la LINAFOOT. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre du joueur Mpongo Bomolo à la 66ème minute de jeu, donnant ainsi l’occasion à son équipe de confirmer la promesse faite par le coach Dauda Lupembe devant la presse après la défaite subie face à l’AS V. Club, jeudi 27 février dernier au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

AS Dauphin Noir-AC Rangers (0-0)

L’AS Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) a été contrainte au partage par l’AC Rangers de Kinshasa sur le score vierge de 0-0, dimanche 1er mars 2020 au stade de l’Unité à Goma, en match de retard de la 17ème journée du championnat de la LINAFOOT.

RCK a dominé Saint Eloi Lupopo (1-0)

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a pris le dessus sur la formation lushoise de FC Saint Eloi Lupopo sur le score étriqué de 1-0, samedi 29 février denier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 19ème journée de la 25ème édition de la LINAFOOT. L’unique but de la partie a été marqué par Lino Masombo à la 33ème minute, sur une balle arrêtée. RCK totalise désormais 26 points en 21 sorties, dont  5 victoires, 2 défaites et 2 nuls, tandis que Saint Eloi Lupopo en est à sa deuxième déconfiture après l’humiliation subie face au DCMP de Kinshasa (1-4), mercredi 26 février dernier. Se confiant à la presse après le match, le coach de RCK, Bertin Maku, s’est dit très satisfait : « Cette victoire nous donne du baume au cœur  après un long passage à vide. Nous avons tenté de doubler la mise mais en vain. Par prudence, nous avons jugé opportun de conserver le seul acquis de la première période ».

L’AS Dragons s’est inclinée devant JSK (0-2)

En match de la17ème journée du 2ème championnat de la LINAFOOT (Ligue II) joué dimanche 1er mars 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS Dragons-Bilima de Kinshasa s’est inclinée devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Score du match, 0-2, un doublé de Baleke Othos (44ème et 82ème) a conclu l’affaire. Le premier match a opposé la Jeunesse Sportive de Tshangu à l’AC Réal de Kinshasa, en match de la 20ème journée du même championnat. Les deux formations se sont neutralisées par 0-0.                                                    HERMAN MALUTAMA

Hits: 43

Partagez cet article