Sport

LINAFOOT/APRES SA VICTOIRE SUR RANGERS (3-0) : DCMP se rapproche de l’AS V. Club

Grâce à sa victoire sur l’AC Rangers (3-0) samedi 14 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois avancé de la 28ème journée du 25ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se rapproche de l’AS V. Club de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu. Les Académiciens ont tenu pendant 20 minutes, avant de lever le pied et laisser le DCMP entamer le score à la 24ème minute de jeu par Jimmy Bayindula qui a réceptionné un ballon de Vinny Bongonga. Dominant désormais la rencontre, les Immaculés kinois ont doublé la mise à la 30ème minute par Lezi Likuta. Score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont tenues en respect et n’ont pas pu faire évoluer le score. Mais à la 79ème de jeu, une bourde de la défense de l’AC Rangers permettra à Junior Koné de saler l’addition. A 3-0 à l’actif du club vert-blanc et rouge, la messe venait d’être dite. Cette belle performance de la formation dirigée par Vidiye Tshimanga est intervenue après le nul (1-1) concédé mardi 11 mars dernier face au FC Renaissance du Congo de Kinshasa. A ce sujet, le coach du DCMP, Isaac Ngata, avait déclaré, vendredi 13 mars lors de la conférence d’avant match « qu’une victoire face à l’AC Rangers sera la bienvenue et permettra la cicatrisation de la déception de mardi dernier après le nul contre Renaissance. Nous sommes obligés de nous focaliser sur ce match (contre AC Rangers, ndlr), d’autant plus que la voie qui mène en Afrique la saison prochaine n’est pas encore fermée. Nous devons capitaliser le maximum des points possibles pour y arriver », avait-il confié.
Le DCMP totalise désormais 42 points en 20 matches livrés et fait du sur place à la 4ème position bien que se trouvant à un point de l’AS Maniema Union (43 points pour 20 rencontres livrées). L’AC Rangers de son côté occupe la 7ème place avec 28 points pour 23 sorties.

Hits: 159

Partagez cet article