Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : AS V. Club vs Al Ahly, TP Mazembe vs Mamelodi Sundows

Ce mardi 16 mars 2021 pour le compte de la 4ème journée, l’AS V. Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi, deux clubs congolais engagés dans la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), joueront leur va-tout pour sauver leur parcours dans cette compétition. A Kinshasa, l’AS V. Club reçoit le club égyptien d’Al Ahly, alors que le TP Mazembe en déplacement à Johannesbourg (Afrique du Sud), tentera de défier Mamelodi Sundows dans son antre.
Lors de la 3ème journée de cette compétition, l’AS V. Club avait arraché un nul précieux de deux buts partout au Caire. Les Dauphins noirs kinois tenteront ont l’obligation de l’emporter pour passer au tour suivant. Le match est prévu ce mardi 16 mars 2021 à 14 heures, heure de Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le programme avait prévu pour lundi 15 mars, une conférence de presse d’avant-match à 9 heures au stade des Martyrs, pour la formation congolaise, suivie une heure après par celle d’Al Ahly.
De son côté, le TP Mazembe qui s’est envolé vendredi 12 mars dernier pour l’Afrique du Sud a une mission périlleuse face à Mamelodi Sundows. Battu at home au match aller (2-1), les Corbeaux doivent batailler dur pour arracher une victoire à Johannesbourg. Une mission difficile a priori mais pas impossible pour le TP Mazembe requinqué visiblement par leurs deux victoires consécutives récentes en LINAFOOT et constitué des joueurs ayant accumulé du temps de jeu lors de ces deux dernières prestations. Le vétéran Trésor Mputu Mabi et ses coéquipiers sont donc condamnés à gagner cette rencontre pour se mettre dans une situation confortable en vue d’une éventuelle qualification en quart de finale. Les dirigeants de l’équipe, par souci de mettre toutes les chances de leur côté, sont revenus à la raison en modifiant la composition du club. Ainsi, la présence de l’inusable Trésor Mputu Mabi, mais aussi le retour de l’international zambien Rainford Kalaba longtemps écarté du groupe et qui était d’ailleurs sur le départ. Pour la campagne sud-africaine, TP Mazembe comptera sur une armada composée de Ibrahim Mounkoro, Sylvain Gbohouo, Djos Issama Mpeko, Godet Masengo, Arsène Zola, Joseph-Benson Ochaya, Magloire Ntambwe, Michée Mika, Christian Kouamé, Tandi Mwape, Kabaso Chongo, Cédric Martial Zemba, Etienne Mayombo, Gondry Sudi, Joël Beya, Jean Baleke, Philippe Kinzumbi, Isaac Tshibangu, Christ Kinsangala, Joël-Freddy Djédjé, Adam Bossu et, bien sûr, Trésor Mputu Mabi et Rainford Kalaba, sous la houlette de l’entraîneur principal du club, Pamphile Mihayo Kazembe qui n’aurait plus la cote auprès de ses dirigeants à cause des résultats mi-figue, mi-raisin récoltés par Mazembe en Ligue des champions de la CAF.
HERMAN MALUTAMA

Vues : 24

Partagez cet article