ANNONCES CLASSEES

LES OFFRES D’EMPLOIS DU MAXIMUM

EMPLOYEUR : AGENCE DES ZONES ECONOMIQUES SPECIALES « AZES »
Poste : Directeur du Marketing, de la Promotion et de la Communication Directeur Juridique à Kinshasa
Profil requis : Cadre supérieur de nationalité congolaise.
Qualifications: Master en Communication ou en Marketing (école de commerce ou équivalent).
Compétences : Très bonne connaissance des outils et moyens de promotion et de communication ; parfaite maitrise des langues française et anglaise ; excellentes capacités rédactionnelles et d’une réelle aisance verbale lui permettant de communiquer avec différents types d’interlocuteurs et de susciter leur adhésion ; esprit de synthèse ; réelle capacité à s’organiser et à gérer les priorités ; et grande intégrité professionnelle.
Tâches : éveil juridique sur les textes et règlementations relatifs aux Zones Economiques en RDC ; Conseiller juridique du Directeur Général ; Suivi des obligations juridiques et contractuelles de l’AZES ; Préparation des projets de protocoles d’accord à signer entre l’AZES et les services publics.
Les candidats intéressés doivent postuler uniquement en ligne sur la plateforme www.coreadvice.com/recrutement.
EMPLOYEUR : GROUPE D’ACTION POUR SAUVER L’HOMME ET SON ENVIRONNEMENT (GACHE)
Poste : Technicien SIG de terrain à Mbandaka
Profil : 3 années d’expérience dans un poste similaire ; Maitrise des outils informatiques et en particulier des logiciels SIG (Systèmes d’Information Géographique), tels que QGIS, ArcGIS.
Qualifications: formation supérieure pertinente (géographie, Systèmes d’Information Géographique, informatique, …).
Compétences : Expérience dans la gestion, traitement et stockage des données SIG ; première expérience de travail avec les communautés locales et autochtones souhaitable ; Connaissance de la zone forestière congolaise ; Entièrement autonome, capable de s’organiser, de hiérarchiser les objectifs liés au poste et de mener de front plusieurs travaux.
Tâches : Former les équipes de terrain et des membres de la communauté sur la relève des données SIG; Assurer contrôle qualité des données SIG récoltées sur terrain ; Gérer et stocker données SIG récoltées sur terrain ; Produire cartes communautaires d’utilisation des terres et de l’aménagement participatif de territoire.
Dossiers à envoyer au recrutemengashefc@gmail.com en indiquant : GASHE-ONGD/PFC/2017/03 et votre nom comme objet de votre email au plus tard le 14 décembre 2017.
EMPLOYEUR : GROUPE D’ACTION POUR SAUVER L’HOMME ET SON ENVIRONNEMENT (GACHE)
Poste : Animateur Communautaire à Mbandaka
Profil : Expérience de travail avec les communautés locales et autochtones ; Maitrise des techniques d’animation et des méthodes d’approche participative ; Connaissance de la zone forestière congolaise.
Qualifications: Diplôme pertinent (sociologie, anthropologie, agronomie, géographie, développement rural, aménagement du territoire ou autre).
Compétences : Connaissance des outils informatiques et de gestion (Word, Excel, email) ; Permis de conduire valide et aptitude à la conduite de motos ; Connaissance souhaitable du milieu des ONG ; Volonté de s’investir dans un poste de terrain auprès des communautés ; Etre proactif et capable de prendre des décisions ; Etre capable de planifier, coordonner et gérer un budget.
Tâches : Sensibiliser les communautés dans la zone d’intervention sur le processus d’élaboration participative des plans d’aménagement des terres ; Animer des discussions au niveau communautaire afin de faciliter le processus d’élaboration participative des plans d’aménagement des terres ; Sélectionner et former des membres des communautés qui seront impliqués dans la collecte des données et la sensibilisation au niveau de la communauté.
Dossiers à recrutemengashefc@gmail.com en indiquant : GASHE-ONGD/PFC/2017/03 et votre nom comme objet de votre email au plus tard le 14 décembre 2017.
EMPLOYEUR : GIZ
Poste : Expert technique en facilitation du commerce à Kinshasa
Profil : Bonnes connaissances en facilitation du commerce ; cinq années d’expérience professionnelle pertinente sur un poste comparable dans une organisation du secteur privé ou public ; expérience professionnelle dans la gestion de projet.
Qualifications: master en économie, droit ou sciences sociales.
Compétences : Capacités à travailler de façon autonome et de gérer des processus de façon proactive ; très bonnes connaissances professionnelles des technologies ITS (logiciels connexes, téléphone, fax, email, internet) et des applications informatiques (p.ex. MS Office) ; excellentes capacités rédactionnelle et orale du Français et de l’Anglais.
Tâches : Veiller au transfert des connaissances vers l’équipe du projet et s’assurer que celles-ci soit au complet ; Rédiger des rapports et des documents de présentation ; Réaliser du travail de communication et de relations publiques.
Dossiers à recruitement-giz-rdc@giz.de (avec mention impérative du titre du poste et du n° de l’Avis de Vacance de Poste dans l’intitulé du mail / sur l’enveloppe) au plus tard le 15 Décembre 2017 à 15 heures par courrier électronique.
EMPLOYEUR : FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Poste : Consultants pour le renforcement des capacités en gestion des pestes et pesticides à Kinshasa
Profil : 3 années d’expérience avérée dans la gestion de pestes et pesticides ; Avoir déjà travaillé au moins dans un projet agropastoral.
Qualifications: diplôme de bac + 5 en gestion de l’environnement, en agronomie, en éco toxicologie ou une discipline similaire.
Compétences : Avoir animé au moins 2 ateliers de renforcement des capacités sur la gestion des pestes et pesticides ; Avoir une bonne maitrise du Français écrit et parlé ; Avoir une connaissance de la langue locale de l’espace du Projet.
Tâches : Encourager l’usage des pesticides biologiques ; Sensibiliser, informer et former les acteurs intervenants dans les chaînes de valeurs agricoles (filières végétale et animale) sur les risques liés à la manipulation des pesticides, les méthodes écologiques de gestion (meilleur choix, collecte, élimination, entreposage, transport et traitement) ; et enfin ; Former les formateurs en les amenant à produire eux-mêmes un guide de bonne pratique/gestion des pesticides, plutôt que de les instruire de manière passive.
Dossiers à : fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr au plus tard le 12 décembre 2017.
EMPLOYEUR : FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Poste : Responsable de Gestion Sociale à Kinshasa
Profil : 5 années d’expérience professionnelle pertinente en évaluation environnementale et sociale pour des projets d’infrastructures financés par les partenaires techniques et financiers dont la Banque mondiale.
Qualifications: diplôme d’études supérieures (Diplôme d’état + 5 ans) en sociologie, anthropologie ou toute autre discipline équivalente.
Compétences : Etre familiarisé(e) avec les textes juridiques nationaux et internationaux applicables en matière de sauvegarde sociale ; bonne connaissance des outils standards informatiques (World, Excel, Powerpoint…) ; Etre capable de travailler en équipe et dans un environnement de stress ; Avoir une maîtrise parfaite du français, à l’écrit comme à l’oral .
Tâches : responsable de la coordination des opérations de préparation et de mise en œuvre de la réinstallation et de la gestion des aspects sociaux liés aux investissements ; veiller à la prise en compte des prescrits des instruments de sauvegarde sociale de la Banque mondiale dans la mise en œuvre des activités du Projet STEP.
Dossiers à : fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr au plus tard le 12 décembre 2017.
EMPLOYEUR : SESOMO SERVICES
Poste : Responsable de Sécurité au Kivu
Profil : Capacité démontrée à mettre en place un réseau d’accès à l’information ; 3 ans dans le domaine de la sécurité de projets humanitaires ou de développement ; Expérience de formation de personnel de tous niveaux ; Expérience de négociation en contextes difficiles.
Qualifications: Connaissance approfondie du contexte local et régional et de son impact sur des opérations humanitaires et de développement.
Compétences : Capacité à maintenir une position de neutralité et à interagir avec différents acteurs. Disponibilité pour répondre à des situations d’urgence. Français courant, connaissance des langues locales souhaitée, anglais souhaité. Maîtrise des logiciels Word et Excel, Outlook et des navigateurs d’accès à Internet. Permis de conduire. Connaissance des différents matériels de communication : radio, satellite, téléphonie mobile etc.
Tâches : Visiter régulièrement les sites de projet et faire des recommandations au chef de programme et aux principaux responsables du projet. Analyser tout incident de sécurité survenu dans la conduite du projet, proposer si nécessaire un plan d’action et soumettre un rapport au chef de projet.
Dossiers à : recrutement1@sesomo.cd en indiquant le poste en objet du mail au plus tard le 08/12/2017
EMPLOYEUR : COMITE CENTRAL MENNONITE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Poste : Assistant de Programme à Kinshasa
Profil requis : Grand initiateur, qui désire prendre une ligne de conduite et l’initiative ; Être bien organisé avec une bonne maîtrise des affaires financières.
Qualifications: 2-3 ans d’expérience liée à ce poste et diplôme universitaire en sciences sociales, en développement communautaire ou dans un domaine connexe. Compétences : Bonne compréhension de la vision et de la mission du MCC, ou capacité / volonté d’apprendre ; Connaissance et compréhension des organisations partenaires ou bien l’habileté/disponibilité à apprendre ; habileté à maintenir la confidentialité professionnelle ; habileté à travailler sur des détails importants de manière simultanée ; Bonne connaissance de Word et d’Excel.
Tâches : Aider à la communication avec les partenaires du MCC ; Aider à la traduction et à l’interprétation en cas de besoin (y compris le français et l’anglais) ; Conseiller sur la culture et la pratique locales pour le personnel expatrié ; Développer une connaissance des lois et règlements pertinents du pays et soutenir le MCC dans la compréhension des lois et règlements et la conformité avec ceux-ci ; Aider à rédiger les lettres et les rapports.
Dossiers à : beatricekalaki@mcc.org au plus tard le 11 décembre 2017 à 16h00, heures de Kinshasa.
EMPLOYEUR : AMBASSADE DES ETATS-UNIS EN RDC
Poste : Commis au Courier à Kinshasa
Profil : 1 année d’expérience en traitement du courrier est requise.
Qualifications: diplôme d’études secondaires est requis.
Compétences : Capacité à gérer des charges lourdes. Possession d’un permis de conduire valide requis.
Tâches : Effectuer des tâches de manutention et du traitement du courrier.
Dossiers à : HRjobsKinshasa@state.gov suivant les indications suivantes :
1. Demande universelle d’emploi (EAU) (formulaire DS-174), disponible sur le site Web (https://cd.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/160/2017/05/DS-0174-Application-for-Employment-3.pdf), ou en contactant les ressources humaines. (Voir « Pour plus d’informations » ci-dessus); et
2. Toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, relevés de notes, diplômes, etc.)
3. Seules les demandes envoyées par courrier électronique seront prises en compte. Elles doivent comporter un numéro d’annonce et un titre d’emploi dans la ligne
EMPLOYEUR : SESOMO SERVICES
Poste : Chargé de Projet au Kivu
Profil : Plus de 3 ans d’expérience en gestion de projet dans une ONG ou une entreprise sociale. La connaissance du financement de l’USAID est considérée comme un atout important. L’expérience de la coordination avec les ONG, les organisations communautaires et les groupes communautaires est favorable.
Qualifications: La maîtrise du français et au moins l’une des langues suivantes est une exigence : Lingala – Pazande.
Compétences : Tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels;
Tâches : Travailler en tant que membre de l’équipe de projet sur le terrain, basé dans chaque localité et chargé de la mise en œuvre des activités du projet de CRCA, spécifiquement liée aux efforts de CRCA pour améliorer la capacité des communautés à s’adapter aux menaces à la sécurité et à la conservation
Dossiers à : recrutement1@sesomo.cd au plus tard le 08 décembre 2017.
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Responsable de Gestion Sociale à Kinshasa.
Profil : au moins 5 années d’expérience professionnelle pertinente en évaluation environnementale et sociale pour des projets d’infrastructures financés par les partenaires techniques et financiers dont la Banque Mondiale.
Qualifications: Diplôme d’études supérieures (Diplôme d’état + 5 ans) en sociologie, anthropologie ou toute autre discipline équivalente.
Compétences : bonne connaissance des outils standards informatiques (World, Excel, Powerpoint…) ; Capacité de travailler en équipe et dans un environnement de stress ; maîtrise parfaite du français écrit et oral ; maîtrise de la langue locale (Swahili et autres) est un plus.
Tâches : responsable de la coordination des opérations de préparation et de mise en œuvre de la réinstallation et de la gestion des aspects sociaux liés aux investissements, et veiller à la prise en compte des prescrits des instruments de sauvegarde sociale de la Banque Mondiale dans la mise en œuvre des activités du Projet STEP.
Dossiers à : fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr au plus tard le 12 décembre 2017.
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Consultant individuel.
Profil : 3 années d’expérience avérée dans la gestion de pestes et pesticides ; Avoir déjà travaillé au moins dans un projet agropastoral.
Qualifications: diplôme de bac + 5 en gestion de l’environnement, en agronomie, en éco toxicologie ou une discipline similaire.
Compétences : Avoir animé au moins 2 ateliers de renforcement des capacités sur la gestion des pestes et pesticides ; bonne maitrise du Français écrit et parlé ; connaissance de la langue locale de l’espace du Projet.
Tâches : Renforcer la capacité des acteurs intervenants dans les chaînes de valeurs agricoles (filières végétale et animale) sur la connaissance, l’utilisation et la maîtrise des pesticides biologiques ou naturels ; Encourager l’usage des pesticides biologiques.
Dossiers sont à: fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr au plus tard le 12 décembre 2017.
EMPLOYEUR : MSI
Poste : Data Analysis and Monitoring and Evaluation Specialist.
Qualifications and Experience: Master’s degree in a related field (e.g. economics, statistics, mathematics, education, social sciences); Minimum of 5 years of demonstrated technical expertise in developing and implementing M&E systems and/or providing training in M&E methods and best practices; Demonstrated experience in the management of program results and indicators; Demonstrated quantitative and qualitative data analysis and visualization skills; M&E training/capacity building experience.
Compétences : Strong verbal and written communication skills in English and French required; Strong ability to work with data software packages, Have all necessary computer, database, statistical software, and analytical skills, particularly in issues related to monitoring and evaluation; Proven experience on USAID-funded and/or DFID-funded projects.
Essential Duties/Tasks and Responsibilities : Analyze quantitative and qualitative data received from ACCELERE! partners, synthesize findings and write summary reports; Produce user-friendly analysis and presentations of partner results by producing data visualization (graphs and infographics) that communicate ACCELERE! results and findings effectively to the Ministry of Education, USAID, DFID and partners.
To apply: Please visit our website, www.msiworldwide.com.
EMPLOYEUR : PATH
Poste : Senior Project Manage.
Required skills: Demonstrated ability to work in a multi-cultural environment, team-based organizational structure; Strong experience in country or community-based field experience with health services delivery; Demonstrated skills in writing scientific reports for governments, stakeholders, and non-technical audiences; Articulate communicator, excellent written and verbal communication skills with strong interpersonal and presentation skills.
Qualifications: Demonstrated ability to conduct support program planning and evaluation in developing country contexts, preferably with emergency programs.
Compétences : Articulate communicator, excellent written and verbal communication skills with strong interpersonal and presentation skills; Proficiency in Microsoft Word, Excel, PowerPoint and other information processing software; Strong organizational skills, ability to work independently, and to competent track timelines and deliverables with minimal guidance.
Missions: Establish and sustain capacity of the Public Health Emergency Operation Center (PHEOC) team and Decision – Makers to activate and deactivate the PHEOC.
Applicants considered for this position are to be DRC nationals. This position is based in Kinshasa. Candidates outside of Kinshasa will be responsible for their relocation to Kinshasa.
Female candidates are strongly encouraged to apply.
Deadline: December 11th 2017. To apply, please visit our website: http://bit.ly/2Ak9H6s.
EMPLOYEUR : AIGLE SERVICES
Poste : Agent Commercial Bilingue à Kinshasa.
Profil : Entre 23 ans et 35 ans : expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine commercial de préférence en provinces.
Qualifications: minimum d’études Bc + 3 en Marketing Gestion commercial ou domaine similaire.
Compétences : Parler couramment l’Anglais le Français et au moins une langue locale. Qualités requises : Entrepreneur – Indépendance et sens de l’Organisation – Faculté d’Adaptation _Sens de la communication.
Tâches : L’agent commercial sera chargé de l’optimisation et développement du fichier clientèle ; Il doit avoir de l’expérience d’un ou plusieurs secteurs d’activités sur une zone géographique déterminée ; Il sera chargé des services tels que gardiennage protection et sécurité surveillance électronique (vidéo surveillance anti intrusion détection incendie contrôle d’accès géolocalisation) convoyage des fonds et dédouanement microfinance et maitrise des outils multimédia.
Dossiers à : aigleservicesltd@live.fr en mentionnant comme objet du mail AGENT COMMERCIAL BILINGUE et le nom de la province ou le candidat souhaiterai travailler au plus tard le 31 décembre 2017.
EMPLOYEUR : BRALIMAg>
Poste : Délégué Commercial à Kinshasa.
Profil requis : expérience de 4 à 5 ans dans le domaine.
Qualifications: Licence en Economie de Gestion, Marketing Commercial, ou tout autre domaine apparenté.
Compétences : Parfaite Maîtrise de l’outil informatique Excel • Avoir une approche structurée et logique avec de solides compétences analytiques et de résolution de problèmes • Avoir une expérience confirmée dans les domaines suivants (Marketing Commercial, Service à la clientèle, finance).
Tâches : Il sera chargé de la planification de la chaine d’approvisionnements.
Dossiers sont à déposer à la Direction Générale de la Bralima à Gombe au plus tard le 24 décembre 2017.
EMPLOYEUR : H/F (Kinshasa)
Poste : Conducteur des Travaux.
Profil : première expérience sur un poste équivalent ; excellente connaissance du BTP indispensable.
Qualifications : formation supérieure Bac+4/Bac+5 en BTP. Compétences : La maîtrise de l’anglais obligatoire.
Tâches : Construction du bâtiment industriel ; Suivi de chantier ; Vérification de la conformité des travaux ; Remise de l’ouvrage d’art ; Contact de fournisseurs ; Gestion des sous-traitants etc.
Le formulaire de candidature est à remplir à partir du lien web : https://www.emploi.cd/offre-emploi-congo-rdc/conducteur-travaux-hf-9129
EMPLOYEUR : CARE INTERNATIONAL (Kinshasa)
Poste : Chargé de Suivi et Evaluation.
Profil : Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans les projets de développement; Expérience en conceptualisation, analyse des données quantitatives et qualitatives avec des illustrations graphiques.
Qualifications : Diplôme Universitaire en Sciences sociales, Statistiques, Sciences économiques et/ou équivalent.
Tâches : Collecte, traitement et analyse des données nécessaires à l’élaboration des rapports périodiques du projet. Elle/il participera à la rédaction des rapports trimestriels, Intermédiaires et annuels à soumettre aux bailleurs de fonds du projet (UNION EUROPPEENNE), le tout dans le respect des procédures de Care et des bailleurs de fonds.
Le formulaire de candidature est à remplir à partir du lien web : http://www.clicemploi.cd/emploi,offre,42771,1,Charge-e-de-suivi-et-evaluation,CARE-International,Kinshasa.html.
EMPLOYEUR : AMBASSADE DES ETATS-UNIS EN RDC
Poste : Chargé de Courrier à Kinshasa.
Profil : Une année d’expérience en traitement du courrier
Qualifications: Diplôme d’études secondaires
Compétences : Capacité à gérer des charges lourdes. Possession d’un permis de conduire valide ; connaissance pratique des instructions de gestion du courrier de l’agence et de l’organisation, des fonctions, du personnel et de la pratique des agences auxquelles le service de courrier est fourni.
Tâches : manutention et traitement du courrier.
Dossiers sont à: HRjobsKinshasa@state.gov au plus tard le 08 décembre 2017.
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Responsable de Gestion Sociale à Kinshasa.
Profil : au moins 5 années d’expérience professionnelle pertinente en évaluation environnementale et sociale pour des projets d’infrastructures financés par les partenaires techniques et financiers dont la Banque Mondiale.
Qualifications: Diplôme d’études supérieures (Diplôme d’état + 5 ans) en sociologie, anthropologie ou toute autre discipline équivalente.
Compétences : bonne connaissance des outils standards informatiques (World, Excel, Powerpoint…) ; Capacité de travailler en équipe et dans un environnement de stress ; maîtrise parfaite du français écrit et oral ; maîtrise de la langue locale (Swahili et autres) est un plus.
Tâches : responsable de la coordination des opérations de préparation et de mise en œuvre de la réinstallation et de la gestion des aspects sociaux liés aux investissements, et veiller à la prise en compte des prescrits des instruments de sauvegarde sociale de la Banque Mondiale dans la mise en œuvre des activités du Projet STEP.
Dossiers à : fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr au plus tard le 12 décembre 2017.
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Consultant individuel.
Profil : 3 années d’expérience avérée dans la gestion de pestes et pesticides ; Avoir déjà travaillé au moins dans un projet agropastoral.
Qualifications: diplôme de bac + 5 en gestion de l’environnement, en agronomie, en éco toxicologie ou une discipline similaire.
Compétences : Avoir animé au moins 2 ateliers de renforcement des capacités sur la gestion des pestes et pesticides ; bonne maitrise du Français écrit et parlé ; connaissance de la langue locale de l’espace du Projet.
Tâches : Renforcer la capacité des acteurs intervenants dans les chaînes de valeurs agricoles (filières végétale et animale) sur la connaissance, l’utilisation et la maîtrise des pesticides biologiques ou naturels ; Encourager l’usage des pesticides biologiques.
Dossiers sont à: fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr au plus tard le 12 décembre 2017.
LE MAXIMUM, 8 DECEMBRE 2017

Hits: 316

Partagez cet article