Sport

LEOPARDS FOOT SENIORS : N’sengi-Biembe remplace Ibenge

Le remplacement du sélectionneur national de l’équipe nationale senior de football, Jean-Florent Ibenge, démissionnaire depuis le 7 août 2019, n’aura nullement traîné. C’est le directeur technique national nommé en remplacement de Joseph Mukeba Mulamba, Christian N’Sengi Biembe, qui assurera l’intérim du sélectionneur national rd congolais pour une période de 6 mois, a indiqué le président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari.
La nomination de Christian N’Sengi Biembe s’inscrivait dans l’ordre logique des choses depuis longtemps, certains observateurs se demandant même pourquoi le sélectionneur des Léopards U23 tardait à être incorporé dans le staff des Léopards senior, pour mieux huiler la relève et ainsi assurer une certaine cohésion entre les sélections d’âge et les seniors.
N’Sengi Biembe, c’est en effet le patron technique de ce qu’on considère comme la sélection nationale B, qui s’est brillamment défendue au cours des éliminatoires de la CAN de la catégorie et des jeux olympiques 2020. C’est sur tapis vert que les fauves rd congolais entraînés par N’Sengi Biembe, pourtant qualifiés sur le terrain, ont été écartés en avril dernier au profit du Maroc. L’entraîneur intérimaire de l’équipe nationale senior de football est un habitué des sélections nationales pour sa contribution à la détection des talents bi-nationaux en Europe. Autant que pour ses prestations à la tête des équipes nationales de football d’âge, en Europe et en RD Congo.
Ancien entraîneur de l’AS V.club de Kinshasa (2006), Christian N’Sengi est diplômé de l’Ecole Fédérale des Entraîneurs de l’Union Belge de football.
J.N.

Hits: 39

Partagez cet article