Politique

LE PGR VEUT METTRE LE GRAPPIN SUR LUI : Muhindo Nzangi plaide déjà non coupable

Le député national Muhindu Nzangi du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) parti cher à l’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat, Pierre Lumbi celui-là même qui a traversé avec ses valises au dos à l’opposition dans le groupe dit G7, s’est déclaré déjà non coupable avant qu’il ne soit auditionné par le Procureur Général de la République (PGR)qui a transmis au bureau de l’Assemblée Nationale, un réquisitoire le réclamant ainsi que deux autres députés nationaux de l’opposition, Samy Badibangi et Fabien Mutomb, respectivement président et vice-président du groupe parlementaire Udps et alliés. Selon les premiers recoupements d’informations, il ressort que le PGR aurait souhaité entendre ces députés sur une affaire d’imitation de signature du député national Yala, retrouvée dans une motion qui visait la déchéance du bureau de l’Assemblée Nationale, alors que celui-ci nie avoir apposé sa signature au bas de ladite motion. Le député Muhindo Nzangi pense que cette affaire aurait pu se gérer au niveau de l’Assemblée Nationale à travers son comité de sage, qui dans ses attributions, s’occupe du traitement des pareils dossiers, plutôt que d’être portée devant les institutions judiciaires.
En tout état de cause, Muhindo Nzangi affirme ne rien se reprocher et dit attendre que le dossier lui parvienne quand bien même qu’il n’est pas autant assuré qu’il y a une plainte parce que n’ayant rien vu jusque-là. Et s’étonne du fait que leur motion, qui faisait partie des initiatives parlementaires régulières, soit transformée en une infraction à régler devant le PGR.
A propos de l’imitation de la signature dont l’accuserait le Parquet Général de la République, le député Muhindo Nzangi fait savoir qu’après avoir réunis les 50 signatures dont ils avaient besoin, ils n’avaient plus besoin de rajouter d’une manière frauduleuse une quelconque signature. L’élu de Goma révèle en passant sans citer le nom de son collègue Yala que « quand il a signé, les autres députés nationaux ont vu ».
Didier Okende Wetshi

Hits: 117

Partagez cet article

Comments are closed.