Autres

La suisse ROCHE chez le PM pour un partenariat dans le secteur de la santé

Présentée comme leader en oncologie, la firme suisse ROCHE souhaite travailler en partenariat avec le gouvernement congolais dans le domaine de la Santé dans la prise en charge et le traitement du Cancer sous toutes ses formes. Une délégation la firme suisse représentée par son directeur pour l’Afrique francophone, Markus Gemuend a été conduite auprès du premier ministre samedi 17 octobre par le chef de mission adjoint de l’ambassade de Suisse à Kinshasa Daniel Freihofer pour lui faire cette proposition.
Markus Gemuend a précisé que ce partenariat serait cofinancé par le gouvernement congolais et porterait sur la formation, la sensibilisation, le dépistage, la recherche clinique et le traitement de cette pathologie. « L’objectif est d’arriver à rendre disponible un traitement gratuit du cancer pour que cette maladie qui ne cesse d’être une fatalité pour les Congolais. Déjà, la firme ROCHE vient d’ouvrir son bureau de représentation à Kinshasa, dirigé par Jean-Claude Vimpy.
Ce projet rencontre les attentes du chef du gouvernement congolais dont le vœu est de faciliter aux Congolais l’accès aux soins de santé de base dans le cadre du Plan national de développement sanitaire recadré 2019-2023.
JM

Hits: 16

Partagez cet article