PROVINCES

KWILU : Le trafic entre Kinshasa et Kikwit reprend sur la RN1 après 48h d’interruption

Le trafic entre Kinshasa et la ville de Kikwit (Kwilu) ainsi que la province du Kasaï, a repris normalement sur la route nationale numéro un (RN1) après être coupée à cent mètres (100 m) du péage Kasaï, au territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu.
D’après l’administrateur du territoire de Masi-Manimba Jean-Bosco Mukubidi, les véhicules peuvent désormais passer après une intervention de l’équipe de l’Office des routes, brigade de Kikwit qui a frayé une voie de passage à côté de l’érosion.
Cette intervention a été faite sur injonction du Gouverneur de province Willy Itsundala, en attendant l’intervention du Gouvernement central. «Quand nous avons fait l’appel au niveau de la province, le Gouverneur avait dépêché une équipe de l’Office des routes de Kikwit, alors ils ont créé une servitude pour permettre le trafic, en attendant les grands travaux. Maintenant, la circulation est redevenue normale», a-t-il déclaré.
Le numéro un du territoire de Masi-Manimba a, en outre, plaidé pour une intervention durable et l’élargissement de la chaussée, car la servitude créée ne rassure pas. «Il faut réparer la chaussée, la servitude c’est juste à côté sur la terre, il y a des remorques qui sont trop chargées, alors il faut qu’il ait une intervention d’une façon un peu durable en attendant l’exécution du projet de réhabilitation de cette route. Notre souhait est que les travaux qui vont bientôt commencer, puissent se faire pourqu’on puisse agrandir la route et aménager, là ça va faciliter le trafic pour l’intérêt national et l’économie du pays sera aussi bien considérée», a-t-il ajouté.
Le trafic sur la route nationale numéro un (RN1) était interrompu à la coupure de cette route à 100 mètres du péage Kasaï à Masi-Manimba après deux (2) pluies successives qui s’étaient battues sur cette partie du territoire national le 16 décembre de l’année en cours.
PM

Vues : 77

Partagez cet article