PROVINCES

KONGO-CENTRAL : Les victimes des pluies diluviennes de décembre dernier inhumées à Mbanza-Ngungu

Les 18 corps des personnes décédées lors des pluies diluviennes qui se sont abattues les 2 et 3 décembre 2020 sur la cité de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), ont été inhumés dimanche 24 janvier 2021 à la nécropole Mwakasa, au village Boko.

Les dépouilles qui étaient gardées à la morgue de l’hôpital de Nsona-Nkulu ont été exposées au funérarium de ladite morgue en présence du gouverneur de province Atou Matubuana et quelques élus nationaux dont Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, qui ont rendu les derniers hommages à ces sinistrés.

Pour rappel, le gouvernement provincial du Kongo-Central avait assisté la semaine dernière cinq familles victimes avec une enveloppe d’environ 2,5 millions de FC lors d’une rencontre organisée à leur intention, en présence du chef de bureau des affaires sociales de Mbanza-Ngungu.

Selon l’autorité territoriale, cette enveloppe a été répartie entre cinq familles dont 650.000 FC pour la famille qui a perdu 7 personnes, 1.000.000 FC pour 2 familles qui ont perdu 4 personnes, 450.000 FC  pour celle ayant connu la perte de 2 personnes et 400.000 FC pour celle qui a perdu une personne.

JM

Hits: 41

Partagez cet article