Société

KONGO CENTRAL : Atou Matubuana décidé à achever la construction du stade Lumumba

Après avoir reçu un chèque de 1.000.000 USD et quelques matériels venant du gouvernorat du Kongo-central, les sociétés de construction Mango et SODIMAS sont à pied d’œuvre pour parachever les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.
Dans le souci de doter les populations du Kongo-central d’un stade moderne, le Gouverneur de province Atou Matubuana s’est impliqué personnellement pour l’achèvement de ce bijou.
Il y’a eu des avancées significatives au niveau de la construction de la tribune d’honneur et des gradins. Le parking sous terrain qui a capacité d’accueil 64 véhicules est presque fini. L’on a remarqué l’arrivée du gazon synthétique de 16.800 m2 et de 27.000 chaises pour le grand public.
Le grand travail reste au niveau l’aménagement de l’aire de jeux et de la construction des magasins, boutiques, salles de réunion et salles de fête. L’écran géant et le marquoir seront installés dès que tous les travaux seront terminés. Le stade aura 15 entrées.
Présent sur le lieu, le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) du Kongo-central a fait savoir que les deux sociétés forment un corps pour permettre la reprise total des travaux. Mango s’occupe des travaux endures et SODIMAS s’occupe de ceux de finition.
Il a, en outre, appelé les populations du Kongo-central à la patience et a affirmé que le stade sera opérationnel l’année prochaine.
Il sied de noter que le stade Lumumba aura plus de 20.000 places assises, et deviendra ainsi le deuxième plus grand stade de la RDC immédiatement après le stade des Martyrs de Kinshasa.
JP

Vues : 109

Partagez cet article