A la une Politique

KONGO-CENTRAL : Atou Matubuana : 69% d’opinions favorables

La popularité du gouverneur du Kongo Central grimpe de 18,2%”, explique l’institut de sondage Les Points. Cette augmentation sensible se justifie par les grandes actions à impact visible et durable qu’il a réalisées ces derniers mois dans plusieurs domaines, notamment économico-social, sécuritaire et infrastructures. A l’évidence, en dépit de l’enquête recommandée aux instances judiciaires congolaises sur sa gestion à l’initiative de l’Inspection générale des finances, Atou Matubuana a les faveurs de ses administrés.
Au plan économique 71% des personnes qui ont participé au sondage affirment que les autorités du Kongo-Central ont maintenu le cap dans la mobilisation des recettes publiques, leur permettant de réaliser de grandes actions sur fonds propres. Les sondés se félicitent également du fait que les opérateurs économiques et le reste de la population vaquent paisiblement à leurs occupations à Matadi et Boma ainsi qu’à la frontière avec l’Angola à Lufu qui s’impose de plus en plus comme une grande porte d’entrée de marchandises alimentant non seulement la capitale Kinshasa mais aussi d’autres provinces.
Le domaine des infrastructures est celui qui a connu , d’après 75% de personnes interrogées, plus de réussite depuis l’élection d’Atou Matubuana au poste de gouverneur.
Parmi les projets les plus appréciés, on cite la construction de la traversée entrée clinique à Matadi, le bétonnage de l’avenue Métropole à Matadi, la réhabilitation de l’hôpital militaire au sein de l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi par le génie militaire sur financement du gouvernement provincial et la réfection du garde-fou du pont Kiamvu à Matadi.
Ce sondage a été réalisé du 16 au 18 août 2021 à Matadi et dans certaines agglomérations du Kongo-Central.
Un échantillon de mille personnes a été interrogé.
KP

Vues : 53

Partagez cet article