Société

KIMBANSEKE: Des jeunes désœuvrés envahissent le cimetière

Le cimetière Kimbanseke situé dans la commune du même nom est actuellement transformé en un lieu de repos par des jeunes désœuvrés et des inciviques du quartier Ngandu, rapporte l’ACP. En effet, ces « nouveaux occupants » rencontrés sur les lieux ont fait savoir qu’ils y viennent pour notamment se reposer, par manque de site aménagé à cet effet dans leur municipalité, ou encore pour chercher un travail de fortune comme fossoyeur.

Le jeune Junior Kanga rencontré sur le site a déclaré : « nous venons au cimetière pour nous reposer et dormir sur les différentes tombes puisqu’il n’y a pas des sièges sur lesquels nous pouvons nous asseoir ni des lits pour dormir ». Un autre jeune a déclaré qu’il fréquentait ce lieu pour y chercher du travail comme fossoyeur car, pour lui, ce qui compte c’est de gagner un peu d’argent.

Selon les habitants de ce quartier périphérique, ces jeunes qui fréquentent ce lieu de sépulture sont généralement des sans abris, des hors-la-loi qui considèrent ce cimetière comme un lieu de refuge après avoir commis leurs forfaits. Aussi, en appellent-ils à l’autorité urbaine pour le renforcement des dispositifs sécuritaires sur ce site.

Depuis quelques années, ce cimetière avait été fermé sur ordre de l’autorité urbaine mais l’on note une certaine défaillance dans la mise en application de cette décision de sorte que l’on continue encore à y enterrer les morts.

B.B.

Hits: 681

Partagez cet article

Comments are closed.