PROVINCES

Kalehe : la société civile de Bunyakiri remercie les FARDC

La Société Civile de Bunyakiri confirme sa loyauté et son soutien aux Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour les opérations lancées contre les groupes armés locaux et étrangers opérant dans les hauts plateaux de Katasomwa dans le territoire de Kalehe en province du Sud Kivu.

Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une lettre de soutien aux FARDC. Elle indique que depuis longtemps, la population de cette partie du territoire de Kalehe est victime de différentes guerres qui ont endeuillé plusieurs familles, occasionnant de même la naissance de plusieurs autres groupes sous prétexte d’auto défense, entre autres les Mai Mai et les Raiya Mutomboki. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que le gouvernement est conscient de nos souffrances et a lancé des opérations des FARDC contre les CNRD/FDLR et tous les groupes armés locaux en territoire de Kalehe. Les différents camps occupés par ces éléments dans les hauts plateaux de Katasomwa ont été récupérés par les FARDC et certains seigneurs de guerre actifs des Raiya Mutomboki se sont rendus avec leurs armes avant même le début des opérations » peut-on lire dans cette missive.

La société civile de Bunyakiri dit soutenir l’armée dans la restauration de l’autorité de l’Etat. « Nous signalons encore la présence persistante des groupes armés Nyatura et de Pareco tous confondus dans la population et qui commettent beaucoup de dégâts humains et matériels à Katasomwa » souligne la société civile de Bunyakiri.

Hits: 68

Partagez cet article