Politique

JUSTICE : Inquiétudes autour de la santé de Kamerhe

«Que gagne Félix Tshisekedi avec le cadavre de Vital Kamerhe sur les bras?», s’est interrogé Mike Mukebayi au cours
d’une émission télévisée en ligne, Qu’entre nous soit dit, animée par le journaliste Pierrot Luwara. Selon le député provincial de Kinshasa, l’état de santé du directeur du cabinet du chef de l’Etat nécessite une évacuation sanitaire vers l’étranger pour des soins appropriés. «Il est sérieusement malade. Ce qui me préoccupe, c’est qu’il est placé chaque jour sous respiration artificielle 16 heures sur 24. C’est un problème sérieux», s’est inquiété Mukebayi qui dit avoir constaté depuis l’incarcération du leader de l’Union pour la Nation Congolaise, (UNC) allié de taille du président Félix Tshisekedi, que ce dernier ne s’est jamais senti interpellé, surtout «quand il s’agit des cas humanitaires». Pour l’élu de la capitale, «si l’on perd une telle personnalité, cela va créer une frustration au sein d’une partie de la population».
Transféré de la prison centrale de Makala depuis le mois de septembre pour le centre hospitalier Nganda à Kintambo, pour des soins intensifs, l’internement de Vital Kamerhe fait l’objet de rumeurs en tous genres, d’aucuns allant jusqu’à alléguer qu’il vivrait en France entouré des membres de sa famille.
On rappelle que Mike Mukebayi est de ceux qui avait lancé des accusations contre le président de l’UNC au sujet du dossier des 15 millions USD de rétro-commissions.
OH

Hits: 63

Partagez cet article