Sport

JEUDI 12 DECEMBRE 2019 A L’HOTEL MEMLING : Lancement de la « Fondation Cédric Bakambu»

Présent à la cérémonie officielle qui a été organisée jeudi 12 décembre 2019 à l’Hôtel Memling, dans la commune de la Gombe, l’international rd-congolais Cédric Bakambu a lancé la Fondation qui porte son prestigieux nom. La « Fondation Cédric Bakambu Bakagoal », dédiée à la jeunesse congolaise, étendra ses activités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Elle sera active dans plusieurs domaines, dont le sport, l’éducation, la formation professionnelle, l’écologie, etc. Une façon aussi, pour l’international congolais, de répondre à l’appel que n’a cessé de lancer le  président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à ses compatriotes de la diaspora, invité à investir au pays afin de lui permettre de retrouver la place qui est la sienne parmi les grandes nations de la planète.

Né en France, le rd-Congolais Cédric Bakambu, l’atout offensif n° 1 de l’équipe nationale sénior A de football, les Léopards, ancien sociétaire de Villaréal d’Espagne, évolue présentement (depuis janvier 2018) au sein du club chinois Beijing Guoan. Un transfert qui avoisinait les 75 millions d’Euros et qui avait fait de Cédric Bakambu le joueur africain le pus cher de l’histoire.

Avec le lancement de sa fondation, Cédric Bakambu, ancien attaquant et buteur de l’équipe de France des moins de 19 ans, marque une nouvelle fois son indéfectible attachement à la RDC, son pays d’origine et celui de ses parents.

HERMAN MALUTAMA

Hits: 39

Partagez cet article