Economie

INVESTISSEMENT MINIER A MANONO : AVZ Mineralas lève en bourse 40 millions USD

Les fonds ainsi obtenus aideront AVZ Minerals à boucler l’augmentation de sa participation dans le projet de lithium et d’étain à Manono. Alors qu’une demande de permis minier a déjà été formulée, la compagnie disposera en plus d’une assise financière pour avancer vers la décision finale d’investissement.
AVZ Minerals a annoncé le 2 juillet un placement d’actions visant à lever 40 millions USD. Soutenue notamment par des investisseurs institutionnels en Australie et en Amérique du Nord, l’opération permettra à la compagnie minière de faire passer officiellement à 75 % sa participation dans le projet de lithium et d’étain Manono en RDC.
En septembre dernier, AVZ a en effet négocié une option d’achat sur la participation minoritaire de 15 % détenue par son partenaire Dathomir Mining dans le projet. Elle déboursera donc 20 millions USD pour boucler cet accord et consacrera ensuite le solde au développement de Manono.
La levée de fonds améliore également la position financière d’AVZ et lui donne les moyens de continuer les travaux préliminaires sur le site, avançant ainsi vers la prise de la décision finale d’investissement. «Le placement facilite également nos discussions de financement, en fournissant du capital et en garantissant que les exigences minimales de liquidité sont satisfaites », souligne Nigel Ferguson, DG de la compagnie.
Pour rappel, AVZ Minerals a déposé une demande de permis minier mi-mai et espère obtenir le précieux sésame pour cette seconde moitié de l’année 2021 qui lui permettra de jouer un rôle décisif dans sa décision d’investir ou pas dans la construction du projet Manono qui nécessitera 545,5 millions USD.
AVEC AGENCES

Vues : 50

Partagez cet article