PROVINCES

INFRASTRUCTURES ROUTIERES : Lualaba doté d’un atelier de terrassement

Richard Muyej accède aux demandes de sa population et dote la province du Lualaba d’un atelier de terrassement. Le gouverneur a remis personnellement les engins qui constituent cette structure aux responsables des différents services concernés au cours d’une cérémonie le 9 juillet dernier.
Le geste de Muyej est une réponse aux doléances exprimées depuis longtemps par ses administrés du fait de l’impraticabilité de certaines routes d’intérêt provincial, notamment la RN39 reliant Kolwezi à Dilolo. On rappelle que les travaux de réfection de certaines de ces voies par l’Office des routes et des entreprises privées n’ont pas été concluants alors qu’ils ont coûté plus cher à la province.
Pour le gouverneur, l’acquisition de cet atelier devrait résoudre ce problème.
«Nous avons essayé de dépanner des engins de l’Office des routes, mais on s’est rendu compte que ce n’était pas suffisant et que les engins étaient dans un mauvais état. Voilà pourquoi nous avons décidé d’avoir enfin notre atelier. Nous voulons commencer très vite, en profitant de la saison sèche. Nous voulons que même pendant la saison des pluies, nous puissions travailler nous même », a déclaré Richard Muyej.
Le tout nouvel atelier de terrassement de la province comprend 14 machines de production et 4 machines de logistique. «Une véritable révolution dans la province qui va aider à la mise en place d’une grande capacité d’intervention dans les travaux d’entretien des routes nationales, provinciales et de desserte agricole», a expliqué Norbert Mbangu, ministre provincial des Infrastructures.
A.M

Hits: 93

Partagez cet article