Economie

HOTEL DE VILLE :1.2 Millions USD pour la route Mpasa – Centre-ville

Demain les quartiers Mpasa I, II et III, au-delà de l’aéroport de N’djili, seront aussi viables que UPN ngomba Kinkusa ou Mbudi que d’aucuns qualifient de cités au diable vauvert. L’Hôtel de ville a réuni des fonds et désigné une entreprise de génie civil pour y construire une route moderne.
En vue de désenclaver les banlieues de la capitale, la route de Mpasa, périphérie Est de Kinshasa et la jonction des rues de l’Ecole et du Tourisme, faubourg Ouest de la capitale, sont en voie d’être réhabilitées. Mais la méthodologie d’attribution de ces marchés routiers jette un doute sur la qualité des travaux attendus.
L’Hôtel de ville de Kinshasa a attribué le marché de réhabilitation et entretien de la route de Mpasa, dans la commune de Nsele à une société d’appellation chinoise « Jin Jin international » pour un montant de 1.236.319,33 dollars. Le ministre provincial des Infrastructures, Robert Luzolano, soutient avoir obtenu toutes les permissions utiles pour adjuger le marché par la procédure de gré à gré. Il a été scientifiquement prouvé qu’en RDC, des marchés attribués de gré à gré ou par appel d’offres restreint ont généralement pour finalité une facturation de complaisance et aboutissent à un travail bâclé.
POLD LEVI

Hits: 17

Partagez cet article