Société

HAUT-UELE/DURBA : Deux ougandaises surprises avec des cartes d’électeurs

Les services de la DGM (Direction Générale des Migrations) de la cité aurifère de Durba, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé, ont mis la main sur deux personnes de sexe féminin, de nationalité ougandaise, en possession de cartes d’électeurs rd congolais à la main. Il s’agit des demoiselles Angutsia Atiku Dorca, née à Buta, dans la province du Bas-Uélé, le 19/06/1992, résidant à Buta/Panduru/Lu/Aru/Ituri. Nom du père : Atiku, de la mère, Kerine, alors que toutes les adresses précitées n’existent pas dans la province de Bas-Uélé ; et de Linda, non autrement post nommée, née à Aru, le 23/01/1992, adresse Aziri/Djupakanya/Alur/Djuganda. Nom du père, Atiku, de la mère, Marie.
Il semble, contrairement aux renseignements fournis aux agents électoraux, que les deux demoiselles soient issues d’une même famille. Saisi de la situation, le gouverneur du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, qui se trouvait en mission d’itinérance à Watsa, s’est saisi promptement du dossier.
Interrogées, les deux demoiselles ont reconnu leur forfaiture et sont engagées à ne plus recommencer devant l’autorité provinciale. Jean-Pierre Lola Kisanga a diligenté urgemment une équipe chargée de reconduire les deux ougandaises dans leur pays d’origine.
Alain PANGUIMO

Hits: 401

Partagez cet article