PROVINCES

HAUT-UELE : Lite remet du matériel médical à l’hôpital général de Wamba

Séjournant à Wamba (Haut-Uélé), le ministre des Droits humains, André Lite Asebea a remis 4 tonnes de matériels médicaux à l’hôpital général de référence, don du gouvernement congolais et dont le transport depuis Kinshasa via Kisangani, Niania, s’inscrit dans le programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi.
Il s’agit de 17 lits dont 3 de réanimation des nouveaux-nés, d’un bloc opératoire, d’un fauteuil pour les malades, d’une lampe pour examens gynécologiques, d’un Doppler fœtal pour la détection des mouvements du foetus, d’un aspirateur manuel et électrique pour la salle d’opération, d’une chaîne de froid pour la conservation du sang et d’autres équipements chirurgicaux.
La remise officielle de ce don a eu lieu samedi 28 novembre 2020 en présence de l’administrateur adjointde Wamba, du personnel de l’hôpital et du public bénéficiaire. Le Dr. John Niluso, directeur de l’hôpital a remercié le gouvernement pour ce geste. Construit depuis l’époque coloniale, l’hôpital général de Wamba est vétuste et nécessite réhabilitation. Son personnel sollicite également la régularisation de sa situation salariale et la mécanisation des nouvelles unités.
Le ministre Lite dont Wamba est le fief, a promis de s’y impliquer activement.
ALAIN PANGUIMO

Hits: 83

Partagez cet article