PROVINCES

HAUT-UELE : Baseane Nangaa réhabilite la voirie urbaine d’Isiro

Préoccupé par l’état de délabrement de la voirie urbaine à Isiro (Haut-Uélé), le gouverneur Baseane Nangaa a lancé récemment les travaux de sa réhabilitation par le génie civil de la province, sous la supervision de l’Office des routes.
A l’issue d’une réunion du conseil des ministres provinciaux le 16 décembre dernier, il est déscendu en compagnie de quelques du comité provincial de sécurité, sur le chantier au quartier Edindale, dans la commune de Mendambo afin de palper du droigt la relance des des travaux de réhabilitation du tronçon routier compris entre la rue Magbe et le stade municipal de Kinkole, dans la commune de Mambaya.
Ces travaux visent également à agrandir la chaussée de cette avenue en cette période des festivités de Noël et nouvel an.
Cet axe routier constitue une voie parmi les plus importantes de la ville d’Isrio. Il débouche sur la localité de Tay qui alimente Isiro en denrées alimentaires.
Cette route mène également à la Cathédrale sainte Thérèse de l’enfant Jésus.
Ces travaux ont repris après l’acquisition par le gouvernement provincial la semaine dernière, d’un deuxième lot d’engins lourds constitués essentiellement de dix camions Ben et une niveleuse sur fonds propre de la province.
De son côté déjà, l’ingénieur Bienvenu Basokuwo qui supervise les travaux assure que le chantier évolue normalement, le gouverneur ayant mis à disposition les matériels nécessaires.
Pour sa part, Patrick Babiangama, directeur général des Régies des travaux publics et Assainissement du Haut-Uélé s’est réjouit de la reprise de ces travaux avant d’émettre le vœu de les voir s’étendre à d’autres coins de la ville.
Le maire de la ville d’Isiro, Marcel Sengi Apabisi a assuré à ses administrés la volonté du gouverneur de province de redorer l’image d’isiro.
Par ce geste, le premier citoyen de la province, Christophe Baseane a voulu matérialiser son projet pour l’émergence du Haut-Uélé.
ALAIN PANGUIMO

Hits: 63

Partagez cet article